Niveau requis pour Supinfo

Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, je cherche mon orientation…
L’école Supinfo à retenu mon attention. Je voulais savoir à peu près quel était le niveau requis pour avoir “le droit” de postuler à cette école.
Merci d’avance :slight_smile:

bah faut faire prépa et passer les concours :neutre: (et supinfo fait partie des très bonnes écoles)…

En autre école d’ingénieur en informatique tu as l’ENSIMAG qui est aussi une bonne école mais plus facile d’accès (et encore)… mais bon c’est toujours par la case prépa…

Par cursus universitaire je sais pas trop sinon…


[quote="Compte supprimé"] Niveau 7500 euros par an devrait suffir j'pense :nexath [/quote] pas forcément requis :neutre:

:ane:

Je sais qu’il y a une prépa intégrée au cursus de 5 ans. Cependant, lorsque l’on sort de la terminale.
Quel est le niveau minimum à avoir,
S’il y a un concours d’entrée etc…

Ah ca je sais pas :neutre:

Je connais que la voie “royale” :ane:

Et qu’est-ce que la voie “royale” ? :stuck_out_tongue:

prépa :paf:


Ah tiens je savais pas... supinfo n'est pas une école d'ingénieur :paf:

marrant ça … :ane:

Et les prépa, ils recrutent sur lesquelles ? PTSI ? (c’est ce qui m’intéresserait…)

Je sais pas du tout si les concours pour supinfo sont ouvert à outes les prépa… surtout PTSI qui est une prépa spécifique…

Ben pourtant, je trouve que ce serait le plus approprié… enfin bon…

Non pas du tout… au contraire avec la prépa bio je pense que c’est la moins appropriée

Les école sup d’informatique demandent des connaissances en math assez poussées :neutre:

Bon aller un bon BTS de programmation et c’est fini… :confused:

C’est pas du tout la meme chose entre un BTS de programmation et une formation telle que supinfo :wink:

Ça j’en suis conscient mais le dernier est beaucoup plus facile…

Bah après c’est pas le même métier derrière :neutre:

Ça c’est sûr !
Mais après, c’est ce que je me dis, on peut toujours changer ! Là n’est pas le problème.
C’est juste pour l’admission que ça m’embête, le reste, je suis persuadé que je peux y arriver.
Mais l’admission à cette école est très obscure… il n’y a aucun renseignement sur le site de SUpinfo rien rien rien…

Ce serait pas pkus simple de leur demander directement ?
http://www.supinfo.fr/fr/contact.aspx :neutre:

Moi j’adore au salon de l’Adrep, stand d’Epitech.

:mdr

Au fait, pour SupInfo t’en fais pas. Tu es un technicien et le niveau avant n’a pas d’importance réelle. La motiv’ et la curiosité, seront tes principaux atouts . :wink:

Je croyais que c’était le contraire justement, que SupInfo formait des gens plus polyvalents et capable de diriger des équipes et Epita/Epitech des techniciens cracheurs de code :etonne2:

Euh, SupInfo et Epitech sont des techniciens. SupInfo de bons techniciens, et Epitech des Nerd geeko-addicted invétérés. :smiley:

Par contre, Tech’info forme des gars plsu polyvalent capable de diriger les techniciens (plus de management et relation clientèle) et Epita forme les ingénieurs capable de diriger les gars d’Epitech (ingénieur en info je vous fais pas un tableau de ce que c’est :stuck_out_tongue: , ce qui n’est pas le cas de tech info de mémoire…)

Le niveau de Epita est assez hard, suivi par Epitech, puis Tech’info et enfin SupInfo. (c’est ce que j’en ai compris). Mais ce sont toutes de très bonnes écoles!

Après, on m’aura peut-être trompé mais je pense que c’est ça.
Edité le 24/02/2009 à 22:40

mackwic tu as pas tout a fait tord sauf que epita / epitech travaille ensemble, mais se ne sont pas des techniciens, cela reviens a dire qu’un ingenieur = un technitien …

sinon pour info supinfo c est 5000€ / ans et non 7500 comme epita en derniere année.
epita et epitech sont clairement meilleur au niveau des compétence dev pur comme le C ou Cpp
parcontre supinfo est plus generale tu peux “tout faire” tu seras plus polivalent

tous ses ecoles sont de bonnes ecoles
il te reste le choix de ce que tu vas faire soit tu veux coder pendants 40ans (epita / epitech) soit faire autre chose, reseau, dev, admin, managment, etc… (supinfo)