Niveau graphique acer

Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur Acer ACERPOWER 1000 version AMD sempron qui possède une carte graphique intégrée au chipset et ayant 256mo de mémoire dédiée. Je voudrais savoir si ce PC est capable d’afficher une définition HD (720p ou 1080p/i) sur un écran aussi compatible. Je possede un vieil écran cathodique et je voudrais changer pour un moniteur HD.
Mon système est Windows 7 édition famille home premium (je ne sais pas si ca pourra aider certains :wink: )
Merci à tous.

Oui, si c’est juste de l’affichage (pas de jeu quoi), pas de problème.

Tu as quoi comme sortie vidéo dispo sur ta CM ?

si j’ai ben trouvé les bonnes infos ca serait du une GT6150, c’est à dire extrèmement faible; c’est capable d’afficher un bureau en hd, mais faut pas compter dessus pour la vidéo, de mémoire elle n’assure pas le décodage matériel. Er faudra pas compter sur le sempron pour faire le boulot…

reviews.cnet.com…

Merci pour la vitesse de vos réponses :wink:
J’ai seulement une sortie VGA sur la tour. Si je fais tourner un jeu comme gta san andreas ça passe non ? C’est un des seuls jeux auxquels je joue. L’utilisation principale de mon PC sera du surf web, en partie YouTube; pas mal de montages photo et occasionnellement du montage vidéo (windows live movie maker)
J’espère que je pourrais faire tourner tout ça dessus. Dites moi si tout ça passe ou quels sont les choses a éviter…
Merci

PS:Le PC ne sera pas trop utilisé car cet été je pense acheter un alienware aurora. Donc pour l’écran je pense prendre quelque chose de bon mais qui puisse passer sur ma vieille machine

Bah en fait je partais du principe ou tu te servais déjà de ce PC, donc que tu en connaissais les limites globale. Mais visiblement ce n’est pas le cas.

Si San Andreas tournait avant, il tournera également après si tu restes sur une definition similaire en jeu (mais le rendu sera baveux car définition non native), un peu pareil pour le reste: faudra pas être trop exigeant.

Quelle est la taille de ton CRT et quelle définition utilises-tu ?

Bonsoir,
En fait je viens d’avoir ce PC par des amis. A l’origine le système était windows XP et donc j’y ai installé family home premium . je ne sais pas encore ce que va donner ce PC car je ne peux pas m’en servir car je suis en déplacement et je n’arrive chez moi que dans deux jours.
CRT=kesako ??
Pouvez vous me donner quelques explications complémentaires ?

L’écran a tube cathodique :wink:

Sinon tu peux toujours te contenter de ce dernier pour le moment et acheter le TFT avec la tour cet été.

Si c’est bien la config que j’ai mise en lien au dessus (et encore, là c’est avec un A64 au lieu d’un Sempron), je serais surpris que GTA SA soit jouable dans de bonnes conditions :peur:

Je pense que GTA SA passe car effectivement c’est la version sempron et j’y ai mis 2 go de RAM au lieu d’un. Mon écran c’est une taille je pense 13" a vue de nez (c’est ce que l’on trouve absolument partout “standard” et je crois que la définition affichée est du 1024x768 (à vérifier)
C’est vrai que j’aurais pu changer l’écran au moment d’acheter l’aurora mais j’en peux plus de ce cathodique qui me défonce les yeux (2h d’utilisation c’est juste tenable)
Que me conseillez vous comme écran en dessous de la barre des 150-200€ qui ait un bon rendu de couleurs pour montage photo et visionnage vidéo ?

Tu as par exemple celui-ci: www.lesnumeriques.com…
Pas les angles de vision les plus larges mais visiblement doté d’un bon rendu des couleurs.
Après faut voir du coté des dalles IPS mais je ne sais pas trop ce que valent les modèles dans cette gamme de prix, faut chercher des tests.