Niveau de sécurité trop haut ?!

:hello:

Un collègue a un petit problème avec son PC : apparemment, sous Word ou sous Excel quand il insère un lien HTML et qu’il clique dessus pour ouvrir la page en question, il a un message comme quoi “les restrictions en vigueur sur cet ordinateur ne vous permettent pas cette action” ou similaire.

Bon, je suppose qu’il a dû mettre un niveau de sécurité trop haut en mode parano, je pense notamment à celui des options Internet dans IE, mais y en a-t-il d’autres quelque part à régler ? (Panneau de config’, tout ça). Il avait aussi un autre firewall en plus de celui de Windows, je lui ai dis d’en désactiver un, mais est-ce qu’un firewall peut agir aussi loin au niveau logiciel ?

Je sais juste qu’il est sous XP mais je ne sais pas quel SP, et à priori il est bien en mode Administrateur…

Merci d’avance :wink:

Je ne suis pas certain mais je crois que sous Office (le 2007 notamment) il y a des réglages à faire pour le niveau de sécurité. Mais cela concerne surement que les Macros.

En gros, post pratiquement inutile mais à vérifier p-ê dans les options de Word ou Excel :ane:

Merci pour la piste, je lui en parlerais demain, mais je crois qu’il a Office 2003 ^^