Niveau alimentation ?

Bonjour a tous,
Voilà je vais donc changer ma config

néanmoins petite question sur l’alimentation,

futur config:
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Gigabyte GA-EP45-DS3
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Samsung SH-S223F - OEM, noir ----- X2
Samsung SyncMaster 2253BW
Radeon™ HD 4850 512 Mo

Donc voici ma question:
Est ce que l’alimentation qui se trouve dans le boitier Antec NSK4480B Est elle suffisante (380W) ? www.materiel.net…

Merci d’avance
Edité le 24/08/2008 à 16:09

personne pour m’aider la dessus ?!?:frowning:

Oui je pense que c’est suffisant vu que c’est une alim de marque et certifié 80 plus…mais je te conseillerai de tablé sur une alim plus haute :wink: Si jamais tu compte overclocké ??? :super:

Toujours dans l’optique d’un o/c, prévoit de la barrette Pc8500 g skill, pk :smiley: Pour la carte graphique, bon choix, ta le modèle Gainward Golden sample qui est très performant.

Sinon bon choix dans l’ensemble :wink:

Edit => boitier pour 100€ avec alim 500 W
Edité le 24/08/2008 à 14:57

à mon avis je crois que cette alimentation sera limite, opte pour une alim mini 480 W


+1 pour la Sonata III

Oui sonata III je pense bien mais j’aime pas tros.
puis haut dessus sa dépasse le budget du boitier. moins de 100€
si vous avez d’autre proposition moi je seche
je cherche un boitier assez sobre noir avec alim ou alors alim a par mais le prix 100€ max les deux

et je ne compte pas o/c
Edité le 24/08/2008 à 15:12

Moi ce que je te propose c’est d’aller faire un tour sur ce site la www.extreme.outervision.com… comme ca tu pourra savoire combien consome ta config, avant de te lancer sur l’achat d’un alim


Et ne oublie pas que le resultat ne sont exacte que a 90 pourcent, si il te done une consomation de 350 w il vaut mieux partire sur du 480w pour etre sur. Edité le 24/08/2008 à 15:17

Je suis arriver à 342W ?

attention les calculateurs sont malheuresemen souvent bien loin de la réalité :idee: ,vu la config je te conseille pas de rester sur une alim 380W , meme certifiée 80, enfin tu risque de voir ton pc rebooter tout seul …

Ouè je pense que ca serait plus sage d’opter pour une alim de d’au moin 400W =>

Pour 55€ environ => Antec EarthWatts 430W
Pour environ 45€ environ => tu as un choix de boitier assez important comme : celui-ci

Regarde les listes de boitiers sans alim selon tes critères:)

Alors 380w c’est un peux juste pour toi, tenant compte des composant qui consomme un peut plus ou quand il sont au maximum de leur performance, ou juste pour avoire une marge, c’est mieux de prendre une 450w ou 480w


[quote="Manuuu37"] Ouè je pense que ca serait plus sage d'opter pour une alim de d'au moin 400W =>

Pour 55€ environ => Antec EarthWatts 430W
Pour environ 45€ environ => tu as un choix de boitier assez important comme : celui-ci

Regarde les listes de boitiers sans alim selon tes critères:)
[/quote]

Bon choix, antech 430w, ca devrait suffir

et du corsair ?

www.materiel.net…
Edité le 24/08/2008 à 15:51

Oui excellent :super: pour 6€ de plus opte pour la corsair :wink: ça te laisse un budget de 40€ pour ton boitier ce qui reste largement accessible!

corsair ou antec 430 , deux bons choix , les tests donent des bons résultats

Ok va pour la Corsair dans ce cas, pour le boitier je vais bien en trouver un à mon gout quelque part :wink:

Merci a tous j’aurais acheter une alim incompatible si vous n’aviez pas était là :slight_smile:

A bientôt j’espère
cordialement chris…