Nissan.exe

bonjour a tous
mon probleme c’est quand j’ouvre mon ordi il me viens cette petite annonce (( NISSAN.EXE A RENCONTRÉ UN PROBLÈME ET DOIT FERMER ))
je voudrais savoir ca viens de quel endroit ce nissan,exe , de quel logiciel qu’il proviens. moi je ne le trouve pas sur l’ordi
j’ai windows xp
merci et j’aimerais savoir
gaby

salut

Nissan.exe est un Trojan / Backdoor

Fais dans l ordre et Surtout bposte tous les rapports

  1. Lances hijackthis

cliques sur ==>Open the Misc Tools section ==> Open Process Manager ==>Fais un clic sur ==>nissan.exe ==>Cliques sur
==>Kill Process

2)télécharges --> Malwarebytes’ (mbam)

==>hMalwarebytes’ (mbam)

installes + mise a jour
et
Redémarre en “Mode sans échec”

tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)
==> Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
==> Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
==> A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
==> Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection==>Important à faire
=> S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

ensuite tu feras

  1. Désactive ton Antivirus

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) – sauvegarde le sur ton Bureau.

==>SDFix
===>http://sdfix.net/SDFix.exe

Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l’extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
une fois SDFix installé

le Fix ne Fonctionne pas en Mode normal

Redémarre ton ordinateur en mode sans Echec–> important !!

: redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

cliques sur le menu Démarrer puis Exécuter et Tapes la commande suivant : C:\SDFix\RunThis.bat ==>tu te le noteras avant
Cliques sur OK.
==>Ouvre le dossier SDFix qui vient d’être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
==>Appuies sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
==>Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d’appuyer sur une touche pour redémarrer.
==>Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
==>Ton système sera plus long pour redémarrer qu’à l’accoutumée car l’outil va continuer à s’exécuter et supprimer des fichiers.
==> Après le chargement du Bureau, l’outil terminera son travail et affichera Finished.
SDFix --> signale que l’ordinateur doit être redémarré

==> Appuie sur une touche pour finir l’exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
==> Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s’ouvrira à l’écran et s’enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
==> Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt ici même

4)télécharge GenProc sur ton bureau

==>GenProc

dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat

réponds " oui" à la fenêtre qui apparait

poste le contenu du rapport qui s’ouvre

cricri58

Re

J ai zappé une chose tu n as pas forcément “Hijackthis”

poste un Log Hijackthis

–>Hijackthis

Double-clique sur HJTInstall.exe et suis les instructions d’installation.

clique sur Do a system scan and save a logfile.

A la fin de l’analyse, le bloc-notes va s’ouvrir. Copie-colle le rapport ici

regarde générer un rapport

–>générer un rapport

Donc tu posteras le rapport d Hijackthis et tu feras le point 1,2,3 et 4 aprés

pourquoi compliquer les choses
utilise Starter gratuit francais ,tu regarde lendroit ou est le fichier tu ferme le processus nissan.exe et tu vas supprimer le fichier

  1. Lances hijackthis

cliques sur ==>Open the Misc Tools section ==> Open Process Manager ==>Fais un clic sur ==>nissan.exe ==>Cliques sur
==>Kill Process

c est quoi ça à ton avis !!et le reste t en fait quoi quand tu es infecté ==>avec ton Starter que tu proposes a chaque topic :ane:

si le virus a fait sont ouvrage, detruire ton windows
tu le reparre
starter lui te donne la signature du fichier(le constructeur)et que msconfig et le gestionnaire des taches ne te donne pas

t as raison , tu détruis ton Windows pour un trojan (Nissan.exe Trojan / Backdoor) qui vas ce faire Hacké par Malwarebytes
:pt1cable: