Comme relevé par NWPlayer123, le leak du code permet d’y voir la mention « NVN2 ». Pour rappel, « NVN » était justement le nom utilisé en interne par Nintendo concernant l’API graphique de sa console hybride. Cette même fuite suggère que cette potentielle future console bénéficierait du DLSS, la technique de suréchantillonnage de NVIDIA. Ainsi, cela rejoint les déclarations de l’insider Nate The Hate qui affirmait déjà, il y a plusieurs mois de cela, que la console supporterait la 4K et qu’elle prendrait en charge le DLSS (celui-ci affirmait d’ailleurs qu’il s’agirait d’un nouvel hardware). Ajoutez à cela que le leak fait également mention d’une compatibilité avec le ray tracing et que, si tout cela est bien vrai, cela pourrait donner lieu à une console bien plus puissante que la Nintendo Switch telle que nous la connaissons à l’heure actuelle.
Si 1080p en docké, mais c’est un peu juste sur certains jeux, donc le DLSS permettrais d’avoir du 1080p 60 fps constant sur des « gros » jeux. Je ne pense pas que Nintendo force jusqu’à la 4K… Ou alors le DLSS permet vraiment des miracles.
Le DLSS et le ray tracing, dépendent de l’implémentation dans les jeux lors de leur création ou d’un patchage après coup. Ils ne vont pas s’appliquer aux anciens jeux automatiquement.
Si il ne fait aucun doute que Nvidia a travaillé avec Nintendo sur une nouvelle puce, rien ne garanti que cela sortira. Les constructeurs font des tas d’essai et de prototype avec leur partenaires et ce n’est absolument pas garantie que ça sorte un jour dans un produit commercial.
De plus Nintendo a déjà annulé des projets entier à cause de leaks…
Donc avant d’affirmer que des trucs vont sortir, il faudrait connaitre l’état du projet.
Sans la pénurie et la Switch qui se vend très bien, elle serait déjà annoncée. Mais là, rien ne la justifie, ce serait le pire moment pour Nintendo qui n’a rien à y gagner. Par contre, fin 2023…
Aux dernières nouvelles, le DLSS n’est pas utilisé pour le rendu 1080p sur PC.
Donc à moins d’un contrat entre N et Nv pour mettre en place le DLSS (qui donc dépend de Nv pour chaque jeu) sur les jeu N calculé en 720 (par ex) et upscallés en 1080p…