Nikon ou Tamron

Salut,

Que pensez vous de ce zoom NIKON NIKKOR-AF70-300 f/4.0-5.6 G silver par rapport a ce zoom : TAMRON Zoom teleobjectif AF70-300 mm F/4-5.6 LD MACRO Monture Nikon ?

A+
Romain

Les 2 ont une ouverture faible, mais le Tamron fait Macro. Après, est-ce que la qualité est équivalente ???

SVP d’autres avis !!!

A+
Romain

:stuck_out_tongue:
Ce sont 2 optiques entrée de gamme et elles sont à peu près équivalentes. La différence de prix ne se justifie pas vraiment.
Donc autant opter pour le Tamron. A moins d’avoir de gros moyen et de partir sur un Nikon 70-200 F/2.8 :wink:
Le tamron est celui que j’utilise. Les résultats sont… corrects pour ce prix, mais rien d’extraordinaire. Les photos sont un peu molles, et quelques abérations chromatiques violettes viendront border de façon sensible les sujets en contre-jour.
Et comme le dit Palou, l’ouverture est juste.
Mais tu n’auras pas mieux ni avec ce nikon ni avec le sigma 70-300.
Le mode macro est sympa pour se faire une première idée de la chose, même si très vite il atteint ses limites (1m et qq mini entre toi et le sujet en position macro, ça multiplie les chances d’avoir pas mal de brins d’herbe devant l’objectif en plus de la petite bêbête ;))
Mais il sera toujours temps de passer à un autre tamron pour cet usage spécifique, le fameux 90mm :love:

[:palou:2] Dieu est de retour, Saint-Torgan est revenu :stuck_out_tongue:

Conseil judicieux, je ne vois pas trop l’utilité du macro sur un télé, mais bon …

OK merci de ces réponses fort précises !!
Je vais m’orienter vers la tamron debut de gamme et d’ici qques temps j’investirai dans qque chose avec une meilleure ouverture !

A+
Romain

Pourquoi pas, mais une meilleure ouverture signifie aussi … un meilleur prix !
Pour info, j’ai eu le 70/300 Nikon en noir pour moins cher que le Tamron. Un p’tit marchandage chez Phox et hop, dans la poche. Pour l’instant, je ne me plains pas trop de sa qualité. Je le trouve relativement lumineux malgré son ouverture à f:4. Sa motorisation rapide est appréciable aussi.
Et puis c’est du Nikon, si tu changes plus tard, la marque est toujours un plus pour la revente.
:wink:

Palou , le tamron et le nikon ont exactement les mêmes caractéristiques techniques !

-TAMRON Zoom teleobjectif AF70-300 mm F/4-5.6 LD MACRO
-NIKON NIKKOR-AF70-300 f/4.0-5.6 G Noir

Tu parles bien de ce Nikon ?

A+
Romain

Oui (n° de série commençant par 903…) :jap:
J’ai regardé la facture, et je l’ai eu à 249, soit 50 de moins que le Tamron.
L’idéal serait peut-être le Nikon AF-S VR 70-200mm qui ouvre à 2.8 (seulement 2500 € le caillou !) [:rastaman_85]

Le Tamron vaut 169 euros sur rue du commerce !!

A+
Romain

La différence aussi, faut le préciser… [:coconuts:5]
C’est quand ton objectif tombe (ça peux arriver) ! Là tu verras que le Tamron ben… il est moins bien finit que le Nikon :smiley:

Le reste pour l’essentiel a était dit par Dupont et Dupond. (cliché!)

:stuck_out_tongue: L’ours sort de sa caverne … (cliché, c’est normal en photo :wink: )
Rom42, c’est exact, je viens de voir le site. Et le Nikon aussi a baissé. Les prix que je t’ai donné datent d’il y a 3 mois env., et ils étaient au même prix, à savoir 299 €.
Mais tu dois savoir que la qualité a un prix, les “bons” objectifs aussi !!!

S’ils étaient au même prix il y a 3 mois ils doivent bien etre de qualité proches !

A+
Romain