Nikon d7100 nu

bonjour les experts :smiley:

on m’a fait aujourd’hui une proposition de prix indécente pour un boitier Nikon D7100 nu (et neuf !)

j’aimerai bien avoir vos avis sur le ou les optiques que je pourrais prendre pour accompagner le 7100

je pensais à ça :
www.pixmania.fr…

et ça pour portrait/paysage
www.pixmania.fr…

est-ce un bon choix ?

ou sinon vos avis sont bienvenus sachant que je suis amateur, je ne cherche pas la perfection mais plus un “kit” pour couvrir plusieurs utilisations basiques et pouvoir aller “plus loin” plus tard

merci en tout cas :slight_smile:

Un bon choix pour le D3200

Il faut des bonnes optiques pour ce type de reflex :neutre:

ça va beaucoup dépendre de ton budget car une bonne optique ça coute cher
mais sinon les optiques que tu as sélectionné sont effectivement suffisantes pour la photo de tous les jours
mais pas adaptées à de la Photo de qualité sur un bon boitier

Regarde du côté des occasions (LBC y compris), il peut y avoir de bonnes offres.

merci pour les avis :wink:

si je prends ces optiques pour commencer, je peux toujours améliorer ensuite c’est vrai mais l’idée c’est que si je prends ces 2 là, je peux partir en vacances en aout en bretagne et me faire plaisir sans risque de déception puis l’hiver prochain en Guadeloupe pour faire 12 000 photos de qualité [:mpay]

sinon si je devais ne prendre qu’une optique “polyvalente” à part ces 2 là, vous me conseilleriez laquelle ? (on oublie le budget sur ce coup :paf: ) ?
Edité le 28/06/2014 à 08:49

Nikon 18-140mm

merci !

je pensais à celui là également :

www.nikon.fr…

maintenant tes optiques font un peu double empli, un 18-55 et un 18-200…
à mon avis tu n’utilisera que le 18-200 (mode fainéant)
Surtout qu’au niveau des ouvertures tu es sur du similaire :neutre:

finalement j’ai opté pour un 18-140 :wink:

à voir si plus tard je prends autre chose mais je ne pense pas, là je devrais pouvoir faire du moulti tâche :ane:

sans indiscrétion tu l’as touché à combien le d7100?

à ce moment là je taperais direct sur un 18-270 voire meme le nouveau 16-300 de tamron … mais bon faut voir le budget aussi :smiley:

1 120 avec le 18-140

là on le trouve à 1 000 à la fnac :paf:
ha bah nan il est repassé à 1 140 :paf: ²


[quote="lejeferson"] à ce moment là je taperais direct sur un 18-270 voire meme le nouveau 16-300 de tamron ... mais bon faut voir le budget aussi :D [/quote] ouais y a la variable "budget" qui fini par rentrer en compte à un moment ou à un autre [:mpay] Edité le 08/07/2014 à 14:28

Vaut mieux avoir plusieurs objectifs a faible amplitude que de prendre les 18-300 qui sont de basse qualité :neutre:

Après le 18-140 reste le meilleurs compromis pour éviter de s’encombrer de plusieurs objectifs

oui je me doute, je parlais si on veut une seule optique polyvalente … apres ça dépend aussi ce qu’on prend en photo, ça sert pas à grande chose un 300mm en portrait :smiley:
j’ai le 18-105 et j’en suis très content de meme que mon 35mm … j’en viens à regretter l’achat mon 70-300 que je n’utilise presque pas :confused:
à mes prochaines vacances j’emporte le tout et je verrais bien si je sors le 70-300 … sinon je le revends

moi c’est surtout paysage et quelques portraits donc je pense que le 18-140 couvre mes besoins

en revanche une focale fixe exclusivement paysage me tenterait bien aussi
je verrai pendant le mois d’Aout si le 18-140 fait l’affaire sinon j’aviserai :slight_smile:

Avec mon D7000 lors de mes dernières vacances, sur un millier de photos environ, la très grande majorité a été faite avec mon 10-24, une cinquantaine (je pense) avec le 18-70, peut-être une dizaine seulement avec mon 70-300, … et seulement 3 avec mon 35 fixe
Pas facile d’avoir l’optique unique et idéale :confused: