Nikon d7100 nu

bonjour les experts :smiley:

on m’a fait aujourd’hui une proposition de prix indécente pour un boitier Nikon D7100 nu (et neuf !)

j’aimerai bien avoir vos avis sur le ou les optiques que je pourrais prendre pour accompagner le 7100

je pensais à ça :
www.pixmania.fr…

et ça pour portrait/paysage
www.pixmania.fr…

est-ce un bon choix ?

ou sinon vos avis sont bienvenus sachant que je suis amateur, je ne cherche pas la perfection mais plus un “kit” pour couvrir plusieurs utilisations basiques et pouvoir aller “plus loin” plus tard

merci en tout cas :slight_smile:

Un bon choix pour le D3200

Il faut des bonnes optiques pour ce type de reflex :neutre:

ça va beaucoup dépendre de ton budget car une bonne optique ça coute cher
mais sinon les optiques que tu as sélectionné sont effectivement suffisantes pour la photo de tous les jours
mais pas adaptées à de la Photo de qualité sur un bon boitier

Regarde du côté des occasions (LBC y compris), il peut y avoir de bonnes offres.

merci pour les avis :wink:

si je prends ces optiques pour commencer, je peux toujours améliorer ensuite c’est vrai mais l’idée c’est que si je prends ces 2 là, je peux partir en vacances en aout en bretagne et me faire plaisir sans risque de déception puis l’hiver prochain en Guadeloupe pour faire 12 000 photos de qualité [:mpay]

sinon si je devais ne prendre qu’une optique “polyvalente” à part ces 2 là, vous me conseilleriez laquelle ? (on oublie le budget sur ce coup :paf: ) ?
Edité le 28/06/2014 à 08:49

Nikon 18-140mm

merci !

je pensais à celui là également :

www.nikon.fr…

maintenant tes optiques font un peu double empli, un 18-55 et un 18-200…
à mon avis tu n’utilisera que le 18-200 (mode fainéant)
Surtout qu’au niveau des ouvertures tu es sur du similaire :neutre:

finalement j’ai opté pour un 18-140 :wink:

à voir si plus tard je prends autre chose mais je ne pense pas, là je devrais pouvoir faire du moulti tâche :ane: