Nikon d610 ou d3

J’aimerai remplacer mon d7000, je voulais d’abord prendre le d7100 mais après réflexion les différences ne sont pas énorme. Plutôt je vais passer au plein format. J’ai un budget de 1500€ env et le d610 me plaît bien mais j’ai vu que l’on peut trouver a ce prix là un d3 d’occas. Alors lequel choisir ? Que feriez vous à ma place ?

autre question importante, … qu’as-tu comme optiques actuellement qui seraient compatible avec le format FX de ton futur boitier ? cela peut conditionner cet achat :wink:

Le D610 a l’avantage d’être neuf et avec garantie, le D3 est d’occasion, donc plus ancien et avec une vie peut-être tumultueuse … perso, mon choix irait vers le premier cité, le D610, par sécurité :wink:

J’ai entre autres un 50 f/1.8d un 85 f/1.8g, mais la question que je me pose est lequel de ces 2 boitiers est le plus performant. Le d3 à 6ans maintenant est il encore de taille face aux nouveaux venu.

et ce D3 a combien de déclenchements dans les dents ? il a fait la guerre du Golfe, le Vietnam, et l’Antarctique réunis ?

Il y en a de toutes sortes, on en trouve meme des moins chère mais effectivement avec beaucoup de kilomètres au compteur. En fait c’est surtout le fait de me dire qu’il y a peut-être moyen d’acquérir un reflex de cette gamme. Mais est ce qu’il tient toujours la route face au d610?

Il est largement au dessus

je parle bien du D3 pas D3S

Qu’en penses-tu : versus.com…
19 pts pour le 610 contre 7 pour le D3, mais faudrait savoir qui a décidé des points, des lecteurs ou des journalistes :neutre:

Beaucoup de gens sur les forums te le diront, le D3 est bien meilleurs dans tous les domaines mis à part la vidéo :neutre:

D3:

Monoblocs Full-magnésium, alors le D610 il y a juste une partie du haut et du bas…

Rafale a 9 IPS (voir 11 en DX) contre 6 sur d610…

Obturateur a 1/8000s contre 1/4000s… ça peut être handicapant avec des ouvertures a f/1.8

Il a une meilleurs résistance a l’eau ( tu peux le passer sous le robinet)

Boitier pro, plus resistant, etc… le D610 c’est juste un boitier amateur brider avec un capteur FX :neutre:

Je ne reviens pas la dessus mais je pensais que le processeur du d610 etait plus performant (gestion du bruit, iso, plage dynamique).