Nikon D100 à 120 euros, bonne affaire ?

Ayant un ami qui possède plusieurs objectifs pour Nikon, je voulais acheter un Reflex Nikon, surement un D60. En cherchant un appareil d’occasion, je suis tombé sur un gars qui vend un boîtier D100 pour 120 euros à discuter. J’ai vu que cet appareil à près de 6 ans, mais les avis que j’ai pu lire sont très souvent excellents !
Mes questions :

  • Est-ce une bonne affaire ? (ou est-ce indécent d’acheter un D100 ? :lol:)

  • Qu’est-ce qui a (mal) vieilli sur cet appareil, par rapport aux dernier-nés ?

Merci de vos réponses !
Edité le 09/06/2008 à 14:14

ça tape presque dans les premiers numérique de nikon, et à cette époque ils n’étaient pas connu pour leur gestion du bruit fracassante. Après je n’ai pas plus d’idée que ça sur ce matos.

www.megapixel.net… , effectivement 200-6400 Iso , c’est pas mal … mais si il n’y a pas la gestion , ca ne sert a rien !

Pour 120 euros , si tu a une optique avec, cela permet de démarrer a moindre frais !

Merci pour vos réponses:clap: (plus rapide que le gars qui vend son D100 et qui ne m’a pas encore répondu…) !

C’est vrai que la gestion du bruit n’était pas la même qu’aujourd’hui. Et c’est dur de se fier à des tests datant de 6ans… mais j’ai pu voir sur le net des clichés en iso 1000 tout à fait corrects…
Un ami me prête (à vie…) un sigma 70-200. Il me faudrait juste dénicher un petit objectif.
Question stupide : le D100 est-il motorisé ? Il me semble que oui, mais je n’ai pas eu de véritable confirmation…

Sinon, que pensez-vous du Pentax K100d super (350 euros quasi neuf avec un 18-55mm) et de l’Olympus E410 (moins de 450 euros neuf avec 2 objos : 14-42 et 40-150mm) ?

Merci pour vos conseils, j’espère grâce à vous ne pas galvauder mes rares deniers… (même en Suisse le pouvoir d’achat est un problème… en tout cas pour moi :fou:)

Ha ! je savais aps que tu était en Suisse ! le prix du e410 et pas mal ! c’est clair ! mais je n’arriverais pas a le conseiller !

Se que j’aime bien , c’est preter mes optiques , contre celle de mes amis pendant quelques semaines, donc , la ! avec un olympus bas …tu peu courire !!!

T’as raison, l’argument du prêt des optiques pèse lourd dans la balance, surtout à long terme…
J’pense que j’vais m’orienter vers un Nikon, là au moins j’aurai des potes pour me prêter leurs objectifs. J’en ai un qui vient de commander un fish-eye, et rien que ça ça me motive pas mal…:pt1cable:

Ma nouvelle question, après m’être embrouillé les neurones à lire tout et son contraire sur le net, est-ce que le D60 “vaut” les 100 euros de plus que le D40 (330 euros vs 435 euros en kit 18-55) ???

Le D60 est plutot un remplaçant du D40x et ne joue pas dans la meme gamme que le D40.

Bonjour,
j’arrive certainement trop tard, car déjà acheté mais je suis détendeur d’un D100 et je peux déconseiller en connaissance de cause l’achat d’ancien appareil photos numérique.
L’appareil est formidable mais ho surprise, la semaine passé j’attrape plein de ligne de couleurs sur chaque photos.
je me présente dans un magasin pour un diagnostique et réparation,
Au dire du magasin, la faiblesse des appareils numérique est le capteur et le transfert d’info au niveau du boitier, apres un nombre important de photos, toute réparation serait aussi chère que son remplacement par un D80,
Nous sommes dans un monde de consommation

merci à tous. J’ai craqué pour le e-410 et je ne regrette pas, il marche vraiment bien. Il est maintenant 330 euros avec les 2 objectifs, et à ce prix là je ne peux que le conseiller à quiconque souhaitant un premier reflex.

j’ai envie d’acheter 1 nikon d100 occas mais il existe quelques tâches sur le capteur ccd,comment faire pour les enlever avec un système D,je sais que c’est très délicat!C’est urgent,merci.
Edité le 10/11/2008 à 17:17