(Nikon Coolpix 8700) Striures sur photo

Bonsoir,

Voila mon problème, depuis un petit moment quand je fais des photos avec mon Nikon CoolPix 8700 j’ai des striures horizontales qui apparaissent sur chaque photos, et surtout quand j’utilise le zoom.

J’ai changé de carte compact flash pour si le problème pouvait venir de cela, mais avec une carte neuve le résultat reste le même.

Qu’en pensez-vous? Appareil HS? Capteur CMOS ayant un problème?

Merci pour vous avis

Tu as des rayures sur toutes tes photos, mais elles sont plus grosses en utilisant le zoom … regardes et nettoies la lentille devant ton objectif.

Je ne peux pas enlever l’objectif, c’est un qui “rentre” quand tu éteind l’appareil.

:wink: Il faut voir ça quand il est sorti, quitte à enlever les piles au moment ou le zoom est sorti pour qu’il reste en place pour vérifier et nettoyer.

Oui commencer par nettoyer l’objectif, il existe des produits pour ça et les bombes d’air sec.

Alors voici une photo prise à l’instant, cliquez pour la voir en grand et vous verrez les striures dont je parle qui ne sont pas dues au fait l’objectif soit sale ou pas.

Photo prise avec zoom, en mode Auto avec flash enclenché, lumière de la pièce allumée, j’ai aussi l’impression que la lumière n’est pas correctement prise.

Le lien : yfrog.com…

Merci encore de vos avis!
Edité le 01/04/2010 à 20:17

C’est arrivé d’un coup ? Parce vu comment que c’est régulier, ça peut venir du capteur.

Oui c’est arrivé d’une utilisation à une autre, du genre 1 à 2 semaines entre les deux.

Si c’est le capteur, je pense que je peux racheter un nouvel appareil, la réparation du capteur ne doit pas être donnée.

Oui, le capteur ne se change pas. Tu as fait combien de photo avec ?

J’ai bien l’impression que c’est le capteur en effet d’après ta photo :confused:
Et comme tu le penses si bien, commence à économiser pour un nouvel appareil (société commerciale Delamorkitu :frown: )

Et Ben voilà je suis fixé :wink: merci pour vos conseil!!

Je vais encore abuser mais vous me conseillée quoi dans un budget de 250€ Max, en sachant que c’est essentiellement pour faire des photos de famille et un peu bidouiller sur photoshop de temps a autre et si possible disponible sur le site de la FNAC… Merci d’avance!!

Je te conseille de regarder sur ce site : pour les bridges : http://www.lesnumeriques.com/article-271.html[/url] et ici pour les compacts : [url=http://www.lesnumeriques.com/article-322.html]http://www.lesnumeriques.com/article-322.html. Il donne pas mal d’indications sur les appareils avec des tests.

www.clubic.com… pour avoir les meilleurs tarifs :wink:

Merci pour vos liens, mais le problème je m’y connais pas trop au niveau spec. appareil photo, pour 250 euro lequel vous prendriez?

Merci encore pour vos réponses!

Quel est l’usage principal que tu va en faire, quel genre de photo feras-tu le plus ? des photos de paysage ? entre potes lors de soirées ? etc …

L’usage principal sera des photos des enfants, de la famille, ensuite en seconde position des photos pour faire des montage sur Photoshop (Aperture 3.0 ou Lightroom entre- autre)

Pour 250 euros maxi:
Panasonic TZ7
ou le modèle TZ6 un peu moins cher
Légèrement différent, le Pana ZX1 à 190 euros
Un [anon SX200IS[/url], un Sony WX1 avec ses cartes propriétaires à la marque Sony, un petit [url=http://www.clubic.com/shopping-427024-3-fujifilm-finepix-f200.html]Fuji Finepix F200](http://www.clubic.com/shopping-425402-3-canon-powershot-sx200-is-noir.html) à 175 euros, etc …
Le choix ne manque pas dans toutes les marques (Canon, Sony, Panasonic, etc …)
Repères une référence d’appareil et vas voir sur le site Lesnumeriques.com pour connaitre tout sur lui :wink:
Message edité le 08/04/2010 à 18:25

Merci pour vos avis, en attendant l’achat d’un nouvel appareil, j’utilise mon vieux Nikon Coolpix 880

Bonne fin de week end à tous!

Et pour info, tu avais fait combien de photos avec ?

Mon pauvre ami, ça pue le problème de circuit électronique ou un problème de capteur… La mise au point semble se faire correctement (sur le logo de la pomme), le reste du traitement de l’image est pourri.
Je pense moi aussi que vous pouvez enterrer cet appareil. Snif.

Si je peux vous donner un conseil dans le choix de votre futur appareil : méfiez vous des objectifs avec un range trop important (style 28-300), vous ne pourrez pas avoir une belle image : les visages paraitrons allongés au grand angle (problème de distorsion), et des photos inexploitables au delà de 200mm, dignes d’un appareil jetable !
Puisque vous semblez être familiarisé avec Photoshop, n’oubliez pas qu’avec des appareils de 12 Mo pixels, on peut sans problèmes recadrer la photo, et le faire sur l’ordinateur est souvent plus sain que de shooter avec un objectif de 2 cm de large à 300mm. N’oubliez pas qu’un zoom de réflex qui monte à 200mm a souvent un diammètre de plus de 70mm…
Avec cette méthode, la photo sera plus nette, avec des couleurs respectées.
Privilégiez donc un compact à grand angle (24mm, parfait pour les petites soirées entre amis) et avec un zoom maxi de x3 ou x5 pour ne pas perdre en qualité…

A bon entendeur !