Nikon coolpix 2000 - erreur systeme

bien le bonjour à tous,
je sais je ne vais pas poser une super colle aux pros du coin
Mais je pensais économiser le prix d’un appareil photo en achetant une carte
"compact flash " de chez fujifilm 32mb (10 €) les piles et le chargeur (28 €)
ceci afin d’utiliser le nikon coolpix que j’ai récupérer, mais il me marque :
erreur système :ouch: alors je ne peux aller que dans le menu pour les règlages de bases snif parce que je voulais faire des petites photos avec ma fifille d’amour
merci de m’apporter vos réponses et solutions :jap:

Si tu l’as récupéré “pas cher”, il y a peut-être une raison, non ?
Quand tu as mis ta carte-mémoire dans ton appareil, tu l’as formatée ? (dans le menu de l’appareil) :wink:

Bonsoir
nonon pas pas cher , gratuit s’est celui d’une copine
je n’ai rien formater , je n’ai aucun cordon ni cd d’installation pour mon ordi mais je peux le formater depuis le menu , alors quoi faire ?
merci d’avance

Tu vas dans le menu de ton appareil photo, et tu choisis l’option “Formater”, puis yes :wink:
Quelques secondes après, c’est bon et tu devrais pouvoir prendre des photos et ne plus avoir d’erreur (théoriquement)
Mais avec seulement 32Mo, tu ne pourras pas prendre beaucoup de photos :neutre:

bon bon
j’ai formater , il me dit aprés le formatage " pas d’image sur la carte "
ça je savais, ensuite je le positionne pour prendre une photo et là il me répond " erreur du système "
j’ai glané quelques infos sur le net apparement s’est courant sur ce modèle mais je n’ai pas vu de soluce :sweet:
mais je continue d’espèrer :bounce: allez encore une soluce please moi je continue de chercher
@bientôt :jap:

Bonjour, Je viens aux nouvelles… Avez vous réussi à le faire fonctionner ? Il m’arrive en effet le même problème… avec un coolpix 775, une antiquité, mais qui fonctionnait très bien jusqu’à présent et la batterie aussi…
A la suite d’un déchargement des photos (sans passer par le logiciel) et effacement depuis le PC, l’APN ne s’est pas refermé (n’a pas rentré l’objectif, … ni d’ailleur rien protégé…) quand on l’a mis sur “off”, et a marqué rouge sur fond blanc “erreur du système”.
Quand on le met sur “on”, il affiche pareil, mais sur fond noir erreur du système".
Quand on appuie sur la touche menu et qu’on met sur “on”, j’arrive a accéder temporairement au type du système (1 seconde d’affichage et “erreur etc”.
Quand j’appuie sur menu et qu’on met sur “on”, j’arrive a accéder temporairement au menu (1 seconde d’affichage et “erreur etc”.
Ca c’est quand je suis avec le curseur sur une prise de photo ou de film.
Quand le curseur est placé sur la flèche (visionage des photos), ca affiche “carte vide, aucune photo dans l’appareil”, normal puisque tout est vidé.
J’ai enlevé 10 fois carte et batterie (jusqu’à plus de 24 h),la batterie a été rechargée à fond, j’ai formaté par le pc la carte, l’appareil a alors reformaté la carte dans son format ! Je peux charger et décharger des photos depuis le PC.
Mais pour prendre des photos : “erreur du système”.
L’APN a été manipulé correctement (pas de sable rien du tout, peut être des petits coups de froid, mais à la montagne il a rpis sans pb ses photos et s’est “ouvert” sans pb pour les décharger.
Quequ’un a une idée ?
Bien sur c’est peut être une antiquité maintenant, mais il fonctionnait bien et était bien pratique et la batterie fonctionnait encore très bien…
Merci d’avance de toute suggestion…

bonjour , j’ai un APN A600 de chez FUJIFILM j’ai le même problème avec ma carte j’ai contacté Fujifilm et après leur avoir bien expliqué ils m’ont répondu que l’appareil était défectueux .L’appareil a été acheté il y 18mois il n’a jamais trainé dans la poussière ,ni le sable toujours bien rangé dans son étui j’ ai racheté une autre carte à 40€ xd fujifilm car nous préparons un voyage mais toujours le même problème , je peux faire des photos sur ma carte à une seule condition sitôt qu’elles sont faites je les enregistre et j’enlève ma carte avant d’arrêter l’APN sinon toutes les photos s’effacent si quelqu’un peut m’indiquer une solution pour résoudre ce problème je le remercie. Quand j’ai contacter fujifilm ils me disent de renvoyer l’appareil mais si je compte le port ,la réparation je crois que j’ai plutôt intérêt à en acheter un autre mais je prendrais soit Canon ou Kodak.Merci en attendant vos réponse

Le renvoyer … ça dépend s’ils te facturent la réparation ou pas :confused:
Les frais de port ne pissent pas loin