J’espère que vous allez bien ! Je viens solliciter votre aide !
Je souhaite actuellement acquérir un de ces 2 appareils. (le budget 450 max)
Nikon one J1 (si celui-ci, quel objectif prendre ???)
Sony Nex C-3
Actuellement amateur dans la photo, mais je voudrais commencer à m’y mettre sérieusement.
“je voudrais un appareil qui permet une très bonne qualité photo”
J’ai fais beaucoup de recherche, j’ai donc trouver beaucoup d’informations, mais honnêtement “trop d’infos !”
Je n’arrive pas à me décider…
Merci de bien vouloir m’aider dans cette recherche !!
Merci pour ta réponse !
J’avais déja vu ces tests !
Chacun des appareils à des avantages et des inconvénients légèrement différent !
Cela ne m’aide pas réèllement à trancher !
j’aimerais plutot des avis, d’utilisateur, ou d’expérience…
l’ecran est inclinable
l’objo du Nikon est un 10-30, equivallent 27-81, celui du Sony est un 18-55 equivallent 28-85, donc le Nikon sera plus compact, et le Sony aura une meilleure image grace à un capteur nettement plus Grand, en fait le Nikon n’est qu’un super compact à objo interchangeable, le Sony à un capteur plus porche de celui d’un reflex.
Ah! les pieges des pésentations marketing!
Tu cherche quoi exactement ?
A priori, un bon appareil compact à objectifs interchangeables, faisant de la vidéo. C’est bien cela ?
Dans cette optique j’écarterais le sony Nex, même s’il dispose du capteur le plus grand, et donc, dans l’absolu, de la meilleure qualité photo.
a l’exception de quelques uns, les objectifs sont moyens (disons, dans la norme des autres).
a l’exception de quelques uns, les objectifs sont encombrants
a l’exception de quelques uns, les objectifs sont chers.
Bref, un très bon capteur mais un parc d’objectifs indigne des qualités du boîtier. Autant partir sur la gamme Alpha de chez Sony, ou tout autre reflex d’entrée de gamme chez Canon, Pentax, Nikon.
Pour rester compact, je te propose des offres flash de cdiscount (oui je sais…) sur du destockage micro 4/3.
Vous allez rire, mais je pense changer complement de choix.
En fait je pense m’orienter vers un reflex d’entrée de gamme type NIKON D3100, qui reste dans mon budger !
ou si vous avez des propositions !!! n’hésitez pas !