Nierle desormais douanes payantes?

bonjour ,
Je viens de voir que le site de vente de cd/dvd vierge nierle met desormais des avertissement de taxe vers les pays comme la france

Donc a present nos commandes vont etre taxé aux douanes???
Si quelqu’un a passee commande il y a peu , peut confirmé :confused:

l’avertissement n’est pas nouveau !!! :??: aucun prob à ma derniere commande il y a une dizaine de jours … :super:

ah bon? j’avais jamais fais attention alors :confused:
Mais du coup j’hesite ; je vais plutot commander sur cdrvierge pas envie de passer a la vilaine taxe :x

Nierle a mis cet avertissement car la taxe est due par l’acheteur dans son pays d’origine.

Ainsi si un français achete chez eu l’acheteur est normalement tenu de payer la taxe “SACEM” Française. Il doit donc se declarer de lui-même etc.

Bien sûr il y a quand meme tres peu de risque qu’on te tombe dessus pour cela. Mais il vaut mieux le savoir c’est tout :wink:

ah oki ; bha avec la chance que j’ai chaque paquet hors europe je me prend les taxe tiens :paf:

bon je vais comparer les frais de port alors et j’irais au moins cher :o)

www.dvd-99.de

www.ketta.com

L’acheteur doit simplement déclarer l’achat pour le paiement des taxes… enfin… “doit” c’est un bien grand mot. Personne ne sait où ni comment déclarer cela, de toute façon le bordereau de déclaration n’existe même pas :smiley:

D’ailleurs cela est valable pour tous les achats passés en dehors de la France, pas uniquement pour les médias vierges vendus chez Nierle. Eux ont choisi d’avertir clairement le consommateur, mais c’est la même chose pour tous, et ce depuis bien avant que Nierle ne mette cet avertissement en ligne :smiley:

bonjour,tu peux y aller sans crainte :super: ,tu verras que la chance n’a rien à voir la dedans !!! :clap: