Nième Conseil pour carte graphique - Haut de Gamme AGP

Bonjour tout le monde!

C’est mon 1er post alors désolé si je vous embête avec mes questions.
J’aimerai changer ma carte graphique qui date un peu, en effet je ne peux même pas jouer à la démo de GRAW avec ma carte actuelle…

Voici ma configuration:

Sony Vaio PCV-RS 304
Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
Northwood HyperThreading

carte mère: Asus P4SD-VX

Ram: 2x512 Mo Corsair PC3200
2x256 Mo Infineon PC3200
soit 1.5 Go de mémoire

CG:nVIDIA GeForce FX 5200 (Asus V9520)

J’aimerai rester chez Nvidia pour la carte graphique; quelles cartes me conseillez vous? J’hésite à prendre une 7800 gs mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine? (notamment si la 7600 gt agp sort un jour…). Serait-je limiter par mon processeur et donc devrais-je viser des cartes plus bas de gamme?

Ensuite je souhaite savoir s’il était plus avantageux de changer ma mémoire vive en rajoutant une barette de 1 Go ou acheter deux barettes de 512 Mo? (Je voudrais passer à 2 Go pour mes applications photoshop).y aura t-il des différences en terme de vitesse?

ultime question: pour mes illustrations photoshop dont certains fichiers sont relativement gros (200 Mo), une bonne carte graphique aide t’elle vraiment?

En vous remerciant d’avance pour vos précieux conseils.

  1. Chez nvidia la carte graphique la plus puissante en AGP est actuellement la 7800GS. Moi je te conseillerais la 6800GS qui est beacoup moins chère et qui a quand même de très bonnes perfs.
  2. Aucune différence de perf entre 21 Go & 4512 Mo :wink:
    C’est comme tu veux.
  3. Plus la RAM

ton budget ?? :wink:

De quoi s’acheter une 7800GS, donc +/- 300€ on peut dire :stuck_out_tongue:

300 à 350 euros si ça en vaut vraiment la peine. c’est à dire si cela permet à ma configuration de tenir encore 2/3 ans voire plus. (Je ne suis pas un hardcore gamer mais j’aimerai pouvoir jouer en 1024 x 1280 dans des jeux récents comme GRAW, BF2, Oblivion…)

:confused: 2,3, ans avec la carte graphique, oué c’est juste mais dépends des éxigences :neutre:
par contre ton proco, commence à dater :confused:
mais les jeux cités tiendront mais pas à fond

je ne suis pas très exigeant, (du moment que ça ne rame pas trop).
Et je sais que mon processeur date…, dois je aussi le changer? C’est du Socket 478 ce qui fait que je vais devoir changer de carte mère? je pense que si je garde le meme socket la différence en puissance ne sera pas notable; me trompe -je?
bref faut tout changer quoi?

non tu peu rester comme ça avec la nouvelle graphique
mes tu finira bien par changer ton proco avant les 3 ans
oué je connais pas trop intel et le socket 478, donc :??: :??:

X1800XT… :whistle:

à mon avis avec ton p4 2.8 Ghz la carte la plus puissante que tu pourrais mettre c’est la 6800gs, au delà la carte serait de toutes les façons bridée par le cpu

En AGP ? :ane: