Nic's mini avic me dit could not open file pour mon fichier? avicodec ?

bonjour,

  • impossible d’ouvrir ma vidéo avec Nic’s mini avic de plus Avicodec pour ce même fichier me dit : mpeg layer3 supporté et xvid mpeg4 supporté, pourtant je ne peux le lire qu’avec vlc mais ni avec néro, divxplayer 2.5, power dvd.
    J’ajoute que dans les propriétés du fichier il me dit qu’il est compresse au format divx r.
    Je ne comprends pas …
    En fait, mon but est de le leurrer en divx pour le lire sur mon lecteur de salon ou alors au pire,(pour moi car néophyte)essayer de le réencoder pour qu’il soit visible sur mon lecteur de salon.
    Merci de votre aide. (j’espère que vos explications seront plus claires que mes questions :wink:

bonjour,
essaye avec virtualdub[/url] dispo [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10126-virtualdub.html]ici
un tuto est dispo
si tu as d’autres questions à ce propos, n’hésite pas à poster :slight_smile:

:slight_smile: ok, jarbin, merci. J’essaie dès demain.
@+
ps : j’ai téléchargé le codec divx me conseilles tu de télécharger aussi codec xvid ???
Edité le 19/01/2008 à 19:04

si tu as déjà installé un pack de codecs fais attention une multitude de codecs risquent de corrompre ton systeme.
il vaut mieux installé le filtre ffdshow, il te permettra de lire les fichiers que tu indiques.
a+

salut,

J’ai juste installé le codec divx. Je pensai qu’il faillait aussi avoir le codec xvid. En fait avoir les deux ferait double imploi ??,
olala j’y comprends que dalle…

debu

divx et xvid sont deux codecs différents.
le premier est propriétaire, payant.
le deuxième est libre, gratuit.
pour lire les vidéos divx=codecs divx
pour lire les vidéos xvid=codecs xvid.(pour faire simple).
a+

n’oublie pas de cliquez sur résolu+1

et oui toujours moi jarbin (je suis lourde, je sais…)
J’ai supprimer les codecs installés : divx et xivd ::!!!, comme tu l’as dit plus haut, je craignais de corrompre le système.
j’ai donc refait peau neuve. llol

j’ai le lecteur vlc (là pas de prob, lit tout)

  • je souhaite avec virtualdub transformer les xvid en divx afin de les lire sur mon lecteur (dvix dvd-player SilverCrest)
    avec AVIcodec, je cite : DIV3 = DivX v3 :wink: MPEG-4 (Low-Motion), Non supporté" divx

                                       XVID = XVID Mpeg-4, Non supporté.
    

Virtualdub ne veut pas s’ouvrir avec mes fichiers, il me met un message d’errer en anglais : à cause des codecs manquants ?
Pour utiliser virtualdub, il faut bien que je télécharge codec divx et xvid ???
Si tu le peux donne moi les liens pour les télécharger pour éviter les packs

Ps : si je te barbe, souffle !!! et tant pis pour moi.

amicalement,
debu

désolé debu,
tu ne me barbe pas :paf:
je reviens, si tu as peur de planter ton micro
convertit tes xvid en DVD ça permettra de lire tes vidéos sur ta platine de salon sans installer moult codecs :smiley:
avec cet utilitaire:
www.clubic.com…

hello,

ok, ça marche.
A défaut de grives on mange des merles!!
amicalement,
debu

excellente nouvelle,
merles alors,
bonne continuation.