Nh-c14 ?

Bonjour, je viens récemment de me faire une nouvelle config, et je souhaite maintenant m’acheter un ventirad, j’ai donc choisi de prendre un Noctua NH-C14, mais j’ai peur qu’il soit trop haut :S parce que sur mon boitier j’ai rajouter tout les ventilateur qu’on pouvait mettre en option, y compris un en latérale (juste au dessus du ventirad intel) il fait 3cm de hauteur et donc j’ai peur que le C14 ne rentre pas :S j’ai pu lire qu’il faisait 13cm de haut mais avec ou sans le ventilateur supérieur ?

Carte mère -> Asus Sabertooth P67
Carte graphique -> Msi Hd 6950 2go
Processeur -> Intel i5 2500K
Ram -> G-skill 8go Ripjaw X Pc12800 cas 9
Alimentation -> Corsair Tx v2 650 watt
Disque dur -> Western Digital 500go
Boitier -> Nzxt Phantom

Merci de votre attention et de vos futur réponse :slight_smile:

“Dimensions (mm)
130 x 140 x 166mm, avec les ventilateurs”

Ok donc sa rentrera pas :S dommage !

Je crois que le CNPS10x Extreme est moins haut. A verifier.

Oui mais j’ai lu que pour ma carte mère il me faudrait un refroidissement “à l’horizontale”…
J’ai mesuré l’espace entre mon ventilo latéral et le dessus de mon ventirad intel il y a environ 10-11cm, en enlevant le intel,
j’ai environ 14cm (ptet 15… la c’est du “a vue de nez”) et il n’y a pas beaucoup de ventirad comme il me faut :confused:
Après j’avais pensé a prendre le C14 mais mettre que le ventilo du dessous,
vue qu’il touche quasiment mon 200 pas besoin du 140 non ?

et apart le c14, des idées ?

www.materiel.net…

Avec ventilo ça fait 144cm de haut ptet un peu sérré :S
pas d’autre alternative ? et pour ma solution du C14 ?

C’est impossible. Un C12P ou C14 c’est fait low profile justement. Ca rentre partout

Noctua NH-C14 :
Dimensions (sans ventilateur): 166 x 105 x 140 mm (LxHxP)
Dimensions (avec ventilateur): 166 x 130 x 140 mm (LxHxP)

Noctua NH-C12P SE14 :
Dimensions (sans ventilateur): 152 x 90 x 126 mm (LxHxP)
Dimensions (avec ventilateur): 152 x 114 x 140 mm (LxHxP)

Voila donc enfaite le C14 fait bien 13cm de haut avec le ventilateur supérieur :slight_smile:
d’où tenai tu tes source “SerialOf83” ?

13 cm j’ai la place :smiley: donc je pense m’orienter sur le C14 vue qu’il a de meilleur perf que le D14 pour ma config…

Voici un test réalisé sur la sabertooth P67 que j’ai actuellement :

http://www.lesiloc.fr/images/articles/asus/sabertooth-p67/temp-c14-d14.png

Une précision, la montée en charge est réalisée sous OCCT en mode LIN PACK pendant 30 minutes.
Les deux courbes foncées représentent les températures relevées au repos, les claires en charge sous OCCT.
Certaines sondes révèlent des différences de températures pouvant aller jusqu’à 10°c d’écart en faveur du C14, c’est très
impressionnant.
Edité le 01/05/2011 à 09:26

Pourtant j’ai vu ça sur Cowcotland :/, désolé.

Le problème -> qui a raison ? :confused: