NFS et Amarok - La collection ne se fait pas

Salut les gens, c’est encore moi :whistle:
Après avoir réussi (avec beaucoup d’aide du forum) a exporter un rep du mac en NFS pour le monter sous linux,(le temps du mount est de 30 sec :??: (je suis en wifi mais ca me parait bien long))

Je voulais qu’amarok lise mes mp3 du rep en question (donc par NFS).
Il y arrive en les ajoutant comme des fichier mais il n’arrive pas a me faire de collection :’(
Je sais plus qui m’a dit que c’était peut etre un problème de droit de NFS mais je viens de régler ce problème (rw maintenant) et Amarok déconne toujours

Oupppps! Wifi!

Si tu utilises un protocole réseau sur du wifi je te déconseille vivement :
NFSv3, SAMBA

Prends des systèmes de fichiers de nouvelle génération:
NFSv4 ou AFS

Ils sont conçu pour fonctionner sur internet avec de fortes variations de débit, contrairement à NFSv3 et Samba. Tu vas avoir de gros problèmes de déconnections avec NFSv3, et c’est peut être ce qui empêche amarok de marcher ?

Je pense que tu peux facilement passer en NFSv4 partout à partir de ta configuration… Enfin, si tout est présent sur MacOS ?

Tout est présent, c’est à dire ? :heink:
Je peux lui dire quelque part d’exporter en NFS4 ?

Ben… Théoriquement il te suffit de modifier une ligne d’exportation
NFSv4 est assez différent de NFSv3, mais si tu n’as qu’un seul répertoire exporté, alors tu ne verras pas trop de différences.

La racine de ce que exportes (Disons /exporfs/nfs/) doit être exportée avec l’option
fsid=0

et côté client tu dois monter avec l’option
mount -t nfs4 serveur:/ /mnt/nfs

(C’est bien serveur:/ et non serveur:/export/nfs/)
Par contre faut que le support de NFSv4 soit actif des deux côtés, ce qui suppose une version de linux récente (2.6.12 ou >). Côté MacOS, je ne sais pas. J’essaie depuis un moment de rentrer en contact avec des gars d’Apple sur le sujet, mais en vain.

tu utilise quoi comme base de données ? sqlite ou mysql ?

peut etre que ca viens tout simplement de l’emplacement de celle-ci
utilise de préfère mysql, sqlite est une merveille d’instabilité :wink:

ok je teste ca ce soir
Sur le mac effectivement aucune info.
Sur le linux c’est une ubuntu brezy avec un 2.6.12 donc ca devrait rouler

sqlite
La collec marche très bien avec des rep non NFS :confused:

alors pour NFS4 :
sur le sevreur (OS X) je vois pas trop ou mettre le fsid=0 (dans le /etc/exports ca ne marche pas (rien dans showmount -e))

sur le client
NFSv4 not supported!
NFSv4 not supported!
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on mac:/Users/Benjamin/Music,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
donc dmesg ===>
[4310181.616000] nfs warning: mount version newer than kernel
[4310181.616000] NFS: mount program didn’t pass remote address!

je vais attendre le nouveau noyau ubuntu ou alors je m’en ferait un sur une autre bécane pour tester.

ca c’est atekor et ses potes qui arrête pas de glander devant des mangas de cul en buvant des biéres, du coup bas ca avance pas et c’est pas encore inclus dans tous les noyau :stuck_out_tongue:

enfin, c’est expérimental, recompile avec l’option CONFIG_NFSD_V4=y :wink: