Nforce2 + Vista.. où en êtes vous? - Soucis de pilotes Son.. compatibilité

Hello!

Je me tourne vers la communauté pour savoir si certains d’entres vous ont fait le test de Windows Vista avec une carte mère à base de Nforce2

Pour le moment, j’ai eu droit à tout… les pilotes Beta sur le site de Nvidia donnent cela:

Sorties Audio : Stereo 2.0
Entrées audio : uniquement à l’arrière de la carte mère.
Pas d’interface, pas d’options 5.1… rien… et les sorties casque + entrée micro de façade ne marchent plus

Ensuite, j’ai testé les realtek qui faisaient jusque là mon bonheur sous XP:

Sorties Audio : 5.1 … mais à activer quand on le veut… ça reste jamais
Le pilote merdouille un peu avec la console qui a des bugs…

Entrées Audio : j’ai du avoir le micro qui a bien voulu marcher une fois… depuis une semaine, plus rien… quand je mets : periphérique d’enregistrement… ca foire, et jai 100% de cpu de pris… donc, périphérique d’enregistrement HS

La prise casque façade marche par contre… le micro… reste muet aussi en façade… comme à l’arrière…

Bref… je sais que le support des NForce2 de Nvidia est arrêté… donc avez vous trouvé des astuces pour faire marcher tout comme il faut sous Vista?

Ce n’est pas un probleme simple…

Le résumé : Pilotes Realtek : 5.1 OK … enregistrement : HS
Pilotes Nvidia : 5.1 HS … enregistrement : OK

Que proposez vous? merci ^^

La solution ? revenir à XP SP2 :neutre:

bah, j’aurais tendance à dire que celui qui a les moyens de se payer Vista, peut très bien rajouter une carte son compatible :paf:

A+

Logique implacable :paf:

Logique a deux euros… lol

car Vista m’a pas couté un centime d’euro…

J’ai eu Vista par MSDNAA… gratis donc ^^ car mon école fait partie du systeme de distribution gratuit de licences Microsoft. J’en profite voilà tout! Allez soyez pas jaloux :wink:

rooh t’as pas 20 € pour une sb live 7.1 ?

:paf: jaloux de quoi ? Je préfère un système stable à un autre à la mode :wink:

:clap: :super:

raison de plus, avec tout ce fric économisé, tu peux te payer une carte delamortquitue :ane:

[troll]
Pis ça doit bien payer chez Logitech :MDR
[/troll]

Le tacle d’enfer :MDR: là, ça fait mal, toutes les primes qu’il touche … :ane:

Edit: c’est quand même marrant, il n’y a que des modos ici :ane:

C’est marrant, je m’étais fait la même réflexion, mais je n’avais osé m’incruster pour le faire remarquer.
D’autant plus que maintenant ce n’est plus vrai du coup. :ane:

rah bande de laches! attaquer en bande! bande de modos :smiley: (joke hein)

Bon, je verrai bien … ptetre bien une Audigy 2zs… Audigy4… ou une Xfi a 50€… à condition que ça ne me sacrifie pas mes connectiques de façade de boitier (prise casque et micro)

c’est possible ça? lol je demande, on sait jamais :wink:

Les drivers Sound Blaster ne sont pas encore prêts pour Vista :neutre:

Ah… j’ai pas trente six solutions alors… je vais devoir être patient… :’(

J’ai pas bien saisi, tu as testé la sortie SPDIF ? et elle ne fonctionne pas ?

Non en aucun cas je n’ai utilisé de sortie spdif sur mon pc… je suis avec le T5400 creative sur mon pc habituel (mon adoré Z-5500 est en bas dans le salon…)

Bref… mon problème de nforce2 sous vista persiste

:wink: hasta la Vista baby …

mwoui :frowning: triste changement que j’ai opéré… en même temps j’ai fait le pas grace a msdnaa… et à cause d’un plantage de xp qui avait supprimé mes documents… du coup plus moyen de démarrer.

voilà pr l’histoire

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused: