Nforce qu'est ce que c'est?

Salut tout le monde.
J’entend parler de Nforce sur les carte mère depuis un moment.
J’ai fais des recherche pour trouver des infos mais sans trouver de réponses satisfaisantes.

En quoi consiste le Nforce et qu’est ce que ça apporte de plus ?
Merci à vous

en gros, une carte mère est une plaque de silice où tu mettreas presque tous tes composants, et elle s’occupera de les faire interagir entre eux. La puce qui s’occupe de régler tous les transferts (gere “toi, là, sur le disque dur, va te mettre dans la ram, le processeur va avoir besoin de toi”, ou “toi, le processeur, quand t’auras fini ton calcul tu l’envoies à la carte grpahique pour qu’elle l’affiche”) s’appelle le CHIPSET.

Le nforce est une famille de chipsets (on en est à la 4eme génération) et il s’avère que pour les processeurs amd, c’est globalement la plateforme la plus performante existante :oui:

Si tu fais des recherches n peu plus cmlètes, tu verras aussi que sur les cartes mères il y a généralement une autre puce maitresse, en plus du chipset (ou northbridge) c’est le southbridge, le controleur son, réseau et disque dur (sur les nforce).

le nforce est un types de chipset (enfin 4 types)
le nforce et le nforce2 pour athlon en socket A, le nforce3 et le nforce4 pour A64 et Socket 754 et 939
c’est un encsemble de composants qui controlent le proc, la mémoire, le son, l’usb, le resau, l’agp, l’ide et tout et tout
c’est un concurant des chipset Via (K8t800, K8T890 pour les A64)et SIS (760Gx)
c’est juste le nom commercial du chipset

tiens ici tout y est en detail : :stuck_out_tongue:

http://www.choixpc.com/cartemer.htm

achète du nforce2 pas du nforce :smiley:

Merci a tous pour vos réponses. En fait j’avais pas saisi que ct une cathégorie de chipset, je mattendais a autre chose. J’ai tout bien compri grace à vous.
Merci!