Forum Clubic

Nforce 680i SLI.. Et différents problèmes.. - Soucis de MOBO ou RAM

Bonjour,

J’ai upgradé deux trois choses dernièrement, et g qques soucis…

G d’abord acheté une MB Gigabyte GA 965P DS4, sur laquelle g mis un Intell Core Duo 6300, 2 GO de RAM, une 6600 GT. Tout marchait bien a priori. Surtout GTR2 :lol: . Pas de test particulier pour vérifier tout ca… Pas de Memtest entre autre.

G ensuite acheté une EVGA la dernière qui fonctionne avec le Nforce 680i SLI. J’y ai mis mes 2GO de RAM à 667 Mhz, et deux 7600 GT. Je passe les différents problèmes lié au SATA. J’install l’ensemble. Je démarre GTR2, et là, écran bleu a répétition qd je joue avec le volant Crosoft Sidewinder Feedback Wheel… En fait je commence un tour, deux tours, et d’un coup je sens ds le volant le retour de force s’éteindre, enfin largement diminué, et qques secondes plus tard, plantage…

G essayé avec plusieurs jeu, c pas très concluant.

Je fais différents recherches sur les messages d’erreur et je tombe sur un forum ou on dis que la première chose a priori est de testé la RAM avec Memtest. Je m’exécute… Erreur à répétition selon ce ptit soft…

Est ce que le problème de plantage de GTR2, est la conséquence de la RAM défectueuse ? Sachant qu’avec la MB Gigabyte, tout semblait ok. Des avis ? Des solutions ?

Merci

est ce que ta ram est reconnue aux bons timings?

Sais pas trop ou regarder ca… Déja elle est pas en dual alors qu’avec la Gigabyte c t le cas, sans rien toucher… Sinon elle apparait bien en 667 Mhz… Pour le reste… Fo zieuter ou ? :ange:

dans le bios tu dois avoir un truc "Dram configuration by SPD" tu mets sur disabled et ca te sors tout les timings :paf:

http://www.tomshw.it/guides/cpu/20060523/images/cpuz_am2_memory_timings.gif

tu dois regarder sur cpu-z la ou sur ce screen c’est 4-4-4-8 donc tu notes le noms de la valeur et dans le bios tu vas mettre a ces valeurs la, les timings de ta ram d’origine :wink:

Les timings de ma RAM sont ceux que tu m’indiques là ?

D’origine, ca peux être aussi mal gérer ? :ouch:

non la c’est un exemple

avec ta ram (dailleurs c’est quoi :??: ) tu as eu un papier ou c’est ecrit les specifications :jap:
ou va sur le site constructeurs tu trouveras :wink:
et ces ces timings la a mettre respectivement dans:

cas# latency
ras# to cas# delay
ras# precharge
cycle time (tras)

Pour de la DDR2 @ 5400 ca a l’air d’être ca : Pc Inpact
Tu confirmes ?

C’est ca ma RAM actuelle…

Pas plus de détail…

no name on dirait :neutre:

met 5-5-5-15 des timings large comme ca on sait que c’est pas elle en cause, refait un memtest apres pour voir si ya encore des erreurs

Ok, et c aussi la dedans que je peux la mettre en Dual ?

elle se met en dual channel normalement toute seule, tu as respecté ce que dis la doc de ta mobo?

Sur les emplacements, oui…

tu as reglé les timings?

Non g touché a rien… Tout en auto… la je lis le manuel de la MOBO et je vois une chose qui pourrait correspondre au réglage du timing…

Command per clock : This is the command timing setting on a per clock unit basis. (options are 1T or 2T)

C bien ici ?

Voila, g touché a ca, réglé sur 2 T, avec les timings que tu m’as donné, et g pu aligner qques tours de GTR2 sans plantage… Je v continuer les tests, on verra…

Ds le doute, je l’ai échangé contre de la G Skill @ 6400… Test ce soir.

Plus de soucis avec la G Skill… :love: