Forum Clubic

Nforce 650i ou Intel P965 ?

Salut à tous,

pour recevoir un E4300 ( et donc un oc à coup sur ), vaut il mieux l’Asus P5N-E Sli ( Nforce 650i ) ou l’Asus P5B-E plus ( Intel P965 ) ?

Merci :jap:

Bien que le P965 soit un chipset de tous les superlatifs, le 650i se défent aussi :slight_smile: Après tout dépend de ce que tu souhaites avoir en matière de multi-GPU, si tu es intéressé par le SLi ou non :wink:

je suis un peu dans le même cas que rcscpowa, j’hésite entre la P5N-E Sli et la P5B Deluxe pour monter un E4300.
Moi je me pose une question sans doute bête (mais bon on dit qu’il n’y a jamais de question bête :pt1cable: ), je compte prendre une x1950pro, or le SLI c’est pour NVidia donc je me demandais si c’était judicieux de prendre la P5N-E Sli (moins chère) à la place de la P5B Deluxe (qui était mon choix initial); je compte O/C. A votre avis ?

merci.

Prends la P5B deluxe! :neutre:

Le principal intérêt du Nforce 6 est d’avoir la possibilité d’avoir une désynchronisation descendante de la Ram par rapport au FSB. On peut donc avoir un FSB à 350 Mhz et une fréquence Ram à 300 Mhz par exemple (je ne connais pas le ratio exact). Ca permet de monter théoriquement plus haut en FSB avec une mémoire donnée comparé au chipset 965. Mais sachant que les E4300 dépassent difficilement les 380 Mhz de FSB, cet avantage disparaît.

Après, le NForce 650 est moins cher pour des performances proches de celle du 965P, tu as la possibilité d’avoir du SLI, les pilotes sont unifiés, etc.

Je viens de monter une machine à base de NF650 et je dois dire qu’elle m’as plutôt séduit (machine très réactive sous windows) mis à part quand même pas mal de problèmes de compatibilité mémoire. Mais bon je pense que après une petite mise à jour du bios tout devrais rentrer dans l’ordre.