nForce 4 Ultra ou SLI sur cm socket 939 ? Asus ou MSI ?

Salut à tous,

entre ces 2 cartes meres mon coeur balance:

  • Asus A8N-SLI Deluxe (SLI)
  • MSI K8N Neo4 Platinum-54G (Ultra)

Sachant que:

  • je ne suis pas du tout un adepte de l’o/c
  • mes principales utilisation du PC (meme si ça peut changer dans le temps) seront de la bureautique, du net, du multimédia et des jeux si j’ai la carte Graph qui me le permette.
  • le SLI je m’en fout.

Laquelle me conseillez vous??

Stop!! je vous voie venir avec l’histoire du SLI. C’est vrai que je m’enfout mais c’est surtout les caractéristiques de ces 2 cartes qui m’interesse car presque identiques mais voilà, y a un petit prob:

Asus

  • les raisons qui me feraient choisir Asus:
    la marque car j’ai une vielle Asus de 4 ans et j’ai jamais eu de probleme.
  • ce qui me gene: le SLI

MSI

  • les raisons qui me feraient choisir MSI:
    le nForce 4 Ultra car il me semble que c’est ce qui se fait de mieux pour les AMD 64 (3500 + pour moi dans quelques semaines)
  • ce qui me gene: la marque car je ne l’a connais pas bien (un revendeur informatique que j’ai appelé m’a dit qu’il a arrété de vendre MSI depuis quelques années car il avait eut beaucoup de retour de cartes et qu’il prévilégiait Asus). Certaines personnes (2) m’ont dejà donnés leur avis sur les 2 marques mais je suis encore un peu indécis.

Ou: est ce que cela n’a aucune importance (SLI ou Ultra) au vue de ma future utilisation du PC???

Merci de votre avis

je peut repondre ? :d

un revendeur informatique que j’ai appelé m’a dit qu’il a arrété de vendre MSI depuis quelques années car il avait eut beaucoup de retour de cartes et qu’il prévilégiait Asus

je peut dire la meme chose d assus trop de sav mon mag a arrete et a priviliege msi :frowning:

donc c est variable , c est parceque un petit mag a decider de plus vendre du msi que forcement msi c est les plus mauvais du monde et qu il faut les bruler :frowning:

apres pour du sli , ou nf4 , vu que tu va pas te servir de la fonction sli c est bete de prendre du sli autemp prendre le nf4

si tu t’en fiche du sli laisse tomber.prend la msi qui est un très bon rapport qualité prix.
Asus ou Msi revient parfaitement a comparer ATI ou nVidia pour les cartes graphiques.
ces deux marques sont reconnues comme deux grand constructeurs de cartes mère.

si tu ne veux pas le sli prend la msi(vive les rimes lol)

@+ bonne nuit :slight_smile:

Il y a Gigabyte aussi hein comme bonne marque de mobos :whistle:
En fait,plutôt que raisonner en terme de marque,je préfère comparer les chipsets entre eux et les fonctionnalités des mobos.
Puisque le SLI ne t’intéresse pas(et tu as bien raison),en nForce4,il te reste l’ultra ou le standard.
D’après le dossier paru sur Cluclu,les mobos testées sont assez proches les unes des autres,niveau perfs,la différence va se faire sur l’équipement,la finition,la stabilité et le prix…
Pour le choix initial,je vote la…MSI(kanef,dis moi merci :stuck_out_tongue: )

merci Mr :slight_smile:

la MSI ou une K8NF-9 moins chere et aussi perf(pas de SLI :wink: )

si tu monte pas de SLI prend la msi… ( rien que pour le silence :slight_smile: )

Je connais quelqu’un qui en vend une qui a a peine plus d’un mois.

<<<<<<

:whistle:

PS: Elle se balade dans les ptites annonces en ce moment.

Merci beaucoup messieurs les forumeurs.

Mon choix est donc arrété, tout va dépendre de la disponibilité de l’une ou l’autre de ces cartes dans les commerces ou magasins près de chez moi.

Dommage pour moi, le magasin que je visais pour acheter mon futur PC est le meme magasin sité plus haut, celui qui ne vend plus de MSI mais que des Asus. :frowning:

La MSI est dispo ici:

Sangoku20
10 rue des topics
00007 Clubic.

:smiley:

pas de pub :o

Ban [:kramoc]

J’ai pas mis de prix ni rien.

Ouais et moi je lance un pavé dans la mare en disant: y 'en a marre ![:bebel60] que tout le monde hésite toujours entre ces 2 marques non mais!! il y a d’autres constructeurs qui font d’excellents produits à la fois en terme de budget de design et de perfs genre: Abit, Gigabyte ou Chaintech, que vont-ils devenir si personne achète leurs produits, hein?? Prends bien ton temps Filgoud avant de choisir ta cm, regarde le comparateur de clubic (et ose prendre une cm un peu moins populaire, mais tout aussi performante que diable)good luck…jmenva prier (créboudiou) pour que tu ne choisisses ni Asus et ni Msi [:gaf]

DFI en NF4 ultra [:love]

Ah oui j’oubliais Dfi, excellent choix de Gogogagget [:aureladon]

MSI a produit des cartes bas de gamme d’où sa mauvaise reputation …
Asus produit le bas de gamme sous la marque Asrock …

ah bon, pourtant vu la qualité de leur produit je pensais que c’étais asus le bas de gamme !
J’en utilise depuis quelques temps des asus, j’ai eu msi et les problèmes qui allaient avec les anciens modèles. Je suis dans le même cas que filgoud, mon revendeur ne vend que asus puisqu’ils seraient les plus fiable! Puisqu’il sont si fiable, j’ai exigé un échange immédiat de toute carte défectueuse durant la garantie, parce que le sav asus…

pas du tout asus ne fait pas du bas de gamme et msi non plus.
chacun propose des produits pour toutes les bourses donc du bas moyen et haut de gamme
De plus ASUS vise souvent un bon rapport qualité/prix et entre nous ils y réussissent fort bien.
avant d’hésiter sur deux cartes mères bien calcumer quelle sera votre utilisation du pc
(Il n’est pas necessaire de posséder une carte mère avec du SLI si votre utilisation n’est en aucun cas du jeu ou de la retouche vidéo)