Nforce 4 SLI ou Nforce 4 Ultra pour overclocking - choix nouvelle carte mère

Bonjour,
Je désire changer de carte mère, et passer chez Epox.
J’hésite entre une EP-9NPA+ Ultra et une EP-9NPA+ SLI.
Quel est le chipset le plus efficace en overclocking?
Que pensez-vous de ces cartes?

Merci par avance!

Bonjour,
Le chipset nforce4 ultra et nforce4 sli sont les meme sauf que ce derniers su pporte le sli…
Donc ils sont tout les deux à meme de tenir l’overclocking ton choix se fera selon si ta carte graphique est une geforce(si c’est une ati tu feras pas de sli forcément donc autant prendre la ultra de suite)
et si tu comptes faire du sli ou pas… si tu n’as pas l’utilité du sli vaut mieux prendre la nforce4 ultra (certainement un peu moins cher)

Juste une question:
Pourquoi chez epox? :neutre:

globalement,il n’y a pas de grosses nouveautés entre le NF4 ULTRA et le SLI qui est sorti pas longtemps après,donc pas beaucoup de nouveuaté,peut etre juste le audio equalizing pour le traitement du son et un bus mémoire un peu plus performant,plus quelques mises a jour,et la correction de certains bug…
Il n’ ya pas eu de changement radical…
:neutre: :neutre:

En fait, je cherche une carte mère costaud en overclock, et la réputation d’Epox est pas mal…

Pour info ma carte vidéo est une 7600 gt

Donc le meilleur est le Nforce 4 SLI?

si l’o/c t’interesse prends DFI :super: :smiley: :smiley:

Non,la réponse n’est pas aussi évidente que ça…
Je sais bien que DFI est a la mode,mais EPOX sont sur le marché de l’O/C depuis bien plus mongtemps que DFI.
En plus,les lanparty sont réputées etre capricieuses du point de vues compatibilité des composants (ram,disque durs…),problème que Epox n’ont pas,alors dans ce cas,je crois epox est un choix tout aussi judicieux que DFI sinon plus…

tu as bien raison Gazzzz, epox est :super: pour l’o/c sans superflue
du genre reactif UV

[:famapoil]

:super: :super: [quote=“meuwaa”]
tu as bien raison Gazzzz, epox est :super: pour l’o/c sans superflue
du genre reactif UV

[:famapoil]

[/quote]
+1 :miam: :love: :lol: :lol: :oui: :oui:

Oui les Epox sont réputées en oc aussi :oui:

ça m’fait penser que j’ai vu un test assez récent pour un proc AMD il me semble (sur je ne sais plus quel site, désolé ! :confused: ) et ils disaient qu’ils prennaient pas la DFI pour ses incompatibilités et bugs étranges au profit de l’EPOX qui disposaient de quasi tous les même réglages, donc d’un gros potentiel d’oc, les incompatibilités en moins ! :wink:

les uV en moins …

[:famapoil]

c’est vrai que c’est triste,ça… :sweet: :sweet:
En plus ça empeche tout O/C le fait que y’ai pas de plastiques réactifs UV… :lol: :lol: :lol:

Je sui d’accord que le coté UV est superflu mais dans ce cas la mettez pas de neons UV et vous le verrez pas :wink: et puis sans gonfler la polémique faut pas non plus cracher sur les dfi qui sont quand meme de bons produits :oui:

tout a fait d’accord avec toi…
Il est clair que les dfi sont très bien,mais ils surfent pas mal sur la vague de l’O/C,ce qui fait que pour beaucoup,O/C rime avec DFI,alors que d’autres très bonnes marques moins réputée O/C font de très bon produits pour cette pratique,comme EPOX ou ABIT…
Je pense qu’il faut parfois le rappeller,aprce qu’une DFI,c’est bien,mais ça n’irait pas a tout le monde.Il faut faire la part des choses entre necessité et mode.

Mais je ne le répèterais jamais assez,les DFI sont bien aussi :love: :love:

le seul truc qui m’manque sur ma asus par rapport aux DFI c’est les raitios proc/ram spéciaux… et des gros voltages :paf:

tu vmod la carte mere :whistle:

off, j’suis pas sur que ça soit utile là :smiley:

branche une batterie de voiture à ta carte mere :paf:

:lol:

hm je pense que ça ferai un beau feu d’artifice :smiley:

mon a7n8x-x a bien un vmod :smiley: