nForce 4 SLI - ABIT kn8-sli O/c

Salut tout le monde. Comme c’est ma première cm avec nForce 4, Je vais bientot tenter d’o/c mon 3800+.

J’ai déjà commence a tester. 210 *12, sa passe. 215, sa passe pas (mémoire), 220 ram désynchro sa passe mais pas a 225, déjà le voltage monté a 1.44 (1.40 par défault).

Je vais tester juqu’à 1.5v max, voir si je peut monter encore en fréquence, mais j’ai tester 250*10, ram désynchro, et j’ai un BSOD en bootant windows. Dois-je monté le voltage du chipset?

baisse ton ht

sa c’étais déjà fais :stuck_out_tongue: 250 * 4 = 1000

mets le a x3 si tu veux aller plus loin ^^ :smiley:

je ne pense pas qu’augmenter le voltage du chipset (nforce4) soit utile et donc changera quelques chose ( a part que ça chauffera plus)

Je vien de voir un test sur x86-secret, le 3800+ newcastle 0.13nm, à 1.8v 216mhz de fsb, pour un petit 2.6ghz, en espérant que mon proc demande pas trp de voltage :MDR …

Mais le problème, c’est 250*10 = 2.5ghz, et sa sa passe très bien pourtant… mais 250 * 4 = 1000, donc HTT est ok, donc il me reste la solution de monté le voltage du chipset, qui ne doit pas fournir assez, ou sinon, j’ai un o/c très minable :lol:

Edit: ce que je veut dire, c’est que le proc tien a 2.5ghz :smiley:

salut,

par curiosité tu peux me dire c’est quoi le Vdimm max de ta KN8-SLI ?

Bonne question, je l’ai pas devant moi en se moment, mais d’après un test sur un site, c’est 3.2v…

saloperie de série KN8… :pfff:

c’est sa faute si je peut pas mettre 3.6v sur ma ram, là je regrette de pas avoir pris une DFI.

:jap: , mais bon, DFI c’est fais pour l’o/c ;). ABIT, c’est une bonne marque, stabilité, un overclock, pas pour les extreme, mais assez bien :neutre:

ouais, pour etre stable elle l’est. :super:

mais bon je relativise vu le prix auquel j’ai acheté la ram, j’ai d’assez bonne perfs.

J,ai les meme performance, que mon 3200+ ­@ 2.5ghz, mais avec le SLI, plus de port sata, mémoire qui tourne a 400mhz avec 4x barrete, plus belle CM, pour le meme prix que j’avais payer ma A8V , et le meme prit pour le proc :lol:

SLI-> mon fou chui chez les rouges :smiley:
SATA-> deja que je suis encore en IDE, c’est pas des ports sata qui vont me manquer.
le stayle-> j’aime bien casimir, alors j’prefere l’orange de ma mobo :o :stuck_out_tongue:

le prix-> mobo acheté y’a 1moi à 79€ neuf, et le proc 120€ d’occaz y’a 1moi1/2, donc sa va j’ai pas l’impression de m’etre fais rouler :pt1cable: