Nforce 4 ou Xpress3200 - Pour une CG ATI

Salut,

J’ai une petite question pour vous.

J’ai une CG ATI X1900GT et je regardais pour changer ma Carte mère.
Mais faut-il regarder pour un chipset Nforce4 ou Xpress 3200?

J’aimerais bien une ASUS et il y a celle-ci

ASUS A8R32-MVP Deluxe sur un chipset Xpress3200
ASUS A8N32-SLI Deluxe sur un chipset Nforce4 SLI.

N’y aurat-il pas de problème avec un chipset Nforce4?
Que vaut le chipset Xpress3200 d’ATI?

Merci pour vos réponses…

Bonjour,
pourquoi changer de carte mere?
Je dirais une carte à base de nforce4 ULTRA la version sli te sert a rien vu que le sli se realise avec 2 cartes Nvidia :wink:

Mon ancienne carte mère servirait pour un autre PC.

J’avais pas penser au nforce4 Ultra.

Mais pas de problème de compatibilité entre du Nvidia et ATI?

y’a aucun soucis :wink:

C’est un très bon chipset, comparé a l’ancien le RD480, qui lui, était pas fameux :stuck_out_tongue:

Par contre, dans le socket 939, je crois que le nForce 4 est un peu plus performant… DOnc moi je te dirais une cm du genre A8N-E, etc… Un chipset nForce 4 Ultra, comme la dit Auriana :jap:

Merci a vous deux.

Comment fait-on pour faire du crosfire, peut-on mettre deux X1900GT ensemble (sur un chipset Crossfire bien entendu)?

il faut une x1900gt et une x1900gt crossfire edition(un poil plus cher je crois) et voila :neutre:

Je crois qu’il n’y en a pas de X1900GT crossfire edition :confused:
Je viens de voir sur le site de saphyr et il parle d’une X1900 Crossfire edition mais que je ne trouve pas sur clubic.

Ca existe pas tout simplement parceque tu n’as pas besoin d’une carte maitresse pour la 1900gt, 2 cartes identiques “normales” sont suffisant.

Pareil pour les version x1300 et x1650 (anciennement nommé x1600).

Sauf qu’il y a une perte… Crossfire en 8x, pas de cable, Crossfire en 16x, pas de cable, puis crossfire 16x avec cable… voir ici http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware…1900gtcf/4.html

LoL tu perds 3 de fps et tu économise l’achat d’une carte maitresse, moi je dis que c’est tout bénéf…

oui oui, mais cablé en 16x 16x, ya une bonne différence… :stuck_out_tongue:

Je comprends pas trop bien.

Le "cable tu le branche entre les deux CG, c’est bien ça et si oui tu le mets ou, sur une sortie de la CG?

Ici est-ce que la questions e pose réellement car, la seule vrai crossfire qui existe je crois que c’est une X1900 tout cours qui est moins perf je pense qu’une X1900GT. Donc de toute façon en mettant une X1900Gt et une X1900 en crossfire on n’a pas véritablement la performance de deux X1900Gt ou je me trompe :??:

C’est bon je viens de voir unhe petite démo sur le site ATI pour l’installation du crossfire. Mais qu’est ce qu’il faut privilégier?
2* X1900GT
ou X1900Gt et X1900XT crossfire edition?

Seule solution: 2*1900GT
Tu ne pourras pas mettre en CF une x1900gt et une xtx, car pas la meme quantité de mémoire, fréquences différentes, et même si on pourrait je vois pas l’utilité puisqu’elle devrait se mettre au même niveau que la plus faible, c’est a dire avoir les fréquence d’une GT.