Nforce 4 et PCI-express !

Salut a tous !!
Bon je viens de me remonter une machine a base de AMD 64 « 939 » sur chipset nforce 4 ultra,et carte carte graphique pci-express !!

J’ai monter une trentaine de pc cette année en AGP !!
Mon premier en pci-express !!! Harrggg !!! Galere !!!
Alors au niveau des drivers Nvdia concernant le chipset pas encore au point les petits !!

Alors montage du pc ok!!
Puis installe de Windows XP "sp2 " ok disque serial ata reconnu ok enfin bref pas de probleme !!
Ensuite installe des drivers Nforce,ok bon sa se termine reboot ok
Et paf ecran bleu de la mort qui tue !!!
Depuis 98 je n’en avais jamais revu !!! lol !!
Bon ok,je chope les derniers nforce chez nvidia meerde sa plante a l’installe !!
Bon ok reformatage re-installe xp sp2,et installe directement des derniers nforce ok sa passe !!ouf !!
Reboot ok sa redemare ouff !!
Installe des drivers ATI 5.2 ok reboot !!
Paf ecran bleu !!!
arrgggg !!!Commence a me gonfler !!!
Bon reformatage apres essai de recup en mode sans echec sans espoir !!
Bon apres plusieurs essais du meme style,je me dit je vais commencer a creuser du coté des pilotes nvidia,c’est bon la ,la fete su slip !!!
Bref apres plusieurs heure d’essais je n’installe pas le pilote IDE nvdia qui fait parti du pack !!
Et la plus de probleme,plus d eplantage tout est rentrer dans l’ordre,style config AGP moderne quoi sans souçi !!!
Voila les joies de la nouveauté,sa me rappel un peut le debut de l’AGP tout ça !!!
Voila en esperant que ça se passe mieux pour vous !!!
@+

Souvent décrié ce pilote(d’ailleurs,t’as remarqué l’avertissement avant l’install ?).
Perso,jamais eu de pb avec,même avec le nForce2.
Là,j’ai les 6.39 unifiés et ça roule :kaola:
L’essentiel,c’est que ça baigne :wink:

Salut !!
Non j’ai pas fait gaffe a l’avertissement je t’avou,j’ai mis aussi les 6.39 du Kit autonome nForce4 et sa roule.
Ouf !!pas pret de faire une mise a jour des pilotes moi !!
D’ailleurs apres avoir tout installé j’ai fait un bon Ghost sur un DVD !!
@+