NForce 4 + 2x512 Mo de RAM : ajouter 1 Go ? - Quelle formule pour quel impact?

Bonjour,

J’ai actuellement une Asus A8N-SLI avec deux barettes de 512 Mo de DDR Samsung.

Je souhaite ajouter une barrette de 1 Go, mais je crois me souvenir d’un truc sur les NForce de type “dual channel” ou quelque chose d’approchant, qui ne fonctionne bien que lorsque l’on a deux barrettes de mémoire en même temps :??:

Quelqu’un peux me renseigner?

Merci!

oui c’est le cas nforce 4 aime mieux 2 barrêtes ou 4 barrêtes
ben certein on des problême avec 3 barrêtes :neutre:

dis nous sur quoi tu compte prendre pour voir, on peu être trouver deux barrêtes de 1go au même prix :sweet: enbin c’est pas sur :??:

Habitant à 200 mètres de la rue Montgallet, j’irai faire les courses là bas.

A priori je pars sur de la DDR Samsung classique, mais si je risque d’avoir des soucis je prends directement 2 barettes de 1 Go :neutre:

C’est pareil pour les nforce 3? Car j’ai actuellement 3 barettes de 512mo et ça a l’air de fonctionner plutot correctement… :??:

oui le mieux est que tu vendes tes deux barrettes de 512 et que tu prennes 2*1Go :wink:

sur le nforce 3 je ne sais pas :neutre:
regarde avec cpu-z ou un autre soft voir si t’es en dual

d’apres cpu-z je suis en single avec mes 3x512 :pfff:
mais concretement, qu’est ce que je perds par rapport à du dual channel 2x512? Le fait d’en avoir une troisième ne compense pas mes perf??? :??:

Si le NF3 est pareil que le NF2, pour rester en dual du doit mettre en 3éme RAM une barette de 1Go, puisque tu as 2x512 Mo.

Pour le NF4 je te conseille de rester à 2 barettes ou d’en mettre 4 si tu veux pas avoir de problèmes.

ok merci, mais vaut-il mieux en terme de perf avoir un dual avec 2x512 ou bien 3x512 sans dual? (dsl si g pas tout compris!) :hello:

Le dual apporte environ 5% de performances en plus. Il faut tester pour te faire une idée par toi même, mais dans les benchs je pense que tu gratteras plus de point en étant en dual :neutre:

J’irai acheter 2 barrettes de 1 Go de RAM cette semaine et ferai des benchs avec les 2x512 puis 2x512 + 1Go puis 2*512 + 2x1024 et enfin 2x1024.

On devrait en sortir un résultat utile pour les possesseurs de NForce 4.

Niveau bench à employer, vous me conseillez quoi :

• 3 D Mark dernière version
  • ?..

bonjour à tous,

je me pose les memes questions :

j’ai 2 x 512 et j’aimerais bien passé en 2 Go mais bon j’ai lu sur pleins de topics que c pas recommandé
mais bon je fais quoi moi avec mes 2 barrattes actuelles? j’vais pas les mettres de côté.

Et puis le cout d’achat de 2 nouvelles barrettes de 1 Go n’est pas le meme que 2 de 512
:neutre:

2x512 > 2x1024 ?? :non:
Sinon le 3) devrait fonctionner, par contre le 4 pas sûr.

Je passerai un petit coup de Zcpu à chaque fois pour vérifier les timings.

Quant aux benchs que tu me proposes :

• Science mark, c’est pas une démo technologique de Nvidia? (j’ai une ATI X800 XL, pas de soucis???)
  • et super PI 1Mo, c’est quoi cette chose?

Merci de vos contributions!

Tout dépend des barettes :neutre:

Comme indiqué dans mon message de départ, mes 2x512 sont des Samung.
Les barrettes de 1024 seront sans doute également des Samsung…

petite question RAM; voilà j’aimerais upgrader ma config avec un Athlon X2 3800+ , une carte mère Abit KN8 Ultra

Apparemment pour la ram ça à bien évolué et pour avoir de bonnes performances et éviter les problèmes il semble qu’il faille bien choisir sa config
Pour des raisons financières j’aimerais me limiter à 1giga pour commencer, est-ce mieux 2 barrettes de 512 ou 1 de 1 giga?
en sachant que je rajouterai proba plus tard.
je vois aussi qu’il y’a de la CL3 et de la CL2.5 c’est quoi le mieux?

Si j’ai bien compris (merci de confirmer) le mieux dans l’odre serait

1. 2x512 et plus tard 1 x 1giga (ou 512?)
  2. 1 x 1giga et plus tard 1 x 1 giga
    ? merci d’avance

De mon point de vue, et si tu comptes acheter le deuxième Giga d’ici pas trop longtemps, passe à 1 fois 1 Go…

Ce n’est pas 5% de perf mémoires qui vont révolutionner ton PC, et vu les soucis posés par les configs avec 3 barrettes mémoire je ne tenterai pas le diable.