J’ai actuellement une Asus A8N-SLI avec deux barettes de 512 Mo de DDR Samsung.
Je souhaite ajouter une barrette de 1 Go, mais je crois me souvenir d’un truc sur les NForce de type “dual channel” ou quelque chose d’approchant, qui ne fonctionne bien que lorsque l’on a deux barrettes de mémoire en même temps :??:
d’apres cpu-z je suis en single avec mes 3x512 :pfff:
mais concretement, qu’est ce que je perds par rapport à du dual channel 2x512? Le fait d’en avoir une troisième ne compense pas mes perf??? :??:
Le dual apporte environ 5% de performances en plus. Il faut tester pour te faire une idée par toi même, mais dans les benchs je pense que tu gratteras plus de point en étant en dual :neutre:
j’ai 2 x 512 et j’aimerais bien passé en 2 Go mais bon j’ai lu sur pleins de topics que c pas recommandé
mais bon je fais quoi moi avec mes 2 barrattes actuelles? j’vais pas les mettres de côté.
Et puis le cout d’achat de 2 nouvelles barrettes de 1 Go n’est pas le meme que 2 de 512
:neutre:
petite question RAM; voilà j’aimerais upgrader ma config avec un Athlon X2 3800+ , une carte mère Abit KN8 Ultra
Apparemment pour la ram ça à bien évolué et pour avoir de bonnes performances et éviter les problèmes il semble qu’il faille bien choisir sa config
Pour des raisons financières j’aimerais me limiter à 1giga pour commencer, est-ce mieux 2 barrettes de 512 ou 1 de 1 giga?
en sachant que je rajouterai proba plus tard.
je vois aussi qu’il y’a de la CL3 et de la CL2.5 c’est quoi le mieux?
Si j’ai bien compris (merci de confirmer) le mieux dans l’odre serait
2x512 et plus tard 1 x 1giga (ou 512?)
1 x 1giga et plus tard 1 x 1 giga
? merci d’avance
De mon point de vue, et si tu comptes acheter le deuxième Giga d’ici pas trop longtemps, passe à 1 fois 1 Go…
Ce n’est pas 5% de perf mémoires qui vont révolutionner ton PC, et vu les soucis posés par les configs avec 3 barrettes mémoire je ne tenterai pas le diable.