Nforce 3 vs Nforce 4

Bonjour,

Si vous aviez à changer de becanne maintenant, je me demande si le nforce 4 est vraiment interessant pour les proc actuels ?
A conf egale (*) vous pensez qu’il y aura une difference de perf ??
Le seul truc qui pourrait changer c’est le PCI-E, mais j’ai l’impression que l’AGP est encore tres performant, nan ?
Sachant que je change de becanes tous les 2/3 ans, le but principal est de jouer, la carte video sera obsolete et on sera deja au nforce 6 avec DDR3 … donc changement complet de nouveau …

(*)
A64 3200
512 Mo
6600 GT

Si tu prends du s754 (nforce 3) ca te coutera (beaucoup) moins cher à l’achat ! Mais a mon avis dans 2/3 ans le nforce 4 se revendra plus cher donc à toi de voir…

Au niveau des perfs sur ta config si tu tiens pas à overclocker les perfs seront quasiment les memes pas grande difference, rien qu justifie une telle différence de prix

ouais bof … si c’est pour gagner 50 € sur la revente … :-/
autant prendre un nforce 3 !!!

A toi de voir la différence de prix à l’achat mais le rapport qualité/prix est pour le nforce 3 :wink:

Il ne faut exagérer non plus la différence de prix…
Je viens de regarder dans le comparo de prix:
3400+ 754 à partir de 185 €
3500+ 939 à partir de 238 € soit env 50 € de différence
Une mobo NF4 939 (pas Ultra/SLI) revient au même prix qu’une NF3 754 autour des 95-105 € disons…et offre le support du Dual Channel.
Pour les CG,pas ou peu d’écart de prix entre AGP et PCI-E.
De plus,aujourd’hui,pour être confortable dans les jeux,il te faut 1 Go,512 c’est trop peu alors dans qqs mois…
Bref,pour moi,le jeu en vaut la chandelle :stuck_out_tongue:

tu oublie la dram en dual canal est baucoups plus cher que l’achat en vrac pour du simple canal

Non,pas besoin de prendre des kits certifiés mais 2 barrettes identiques,si possible,auront le même résultat!

j’ai une carte mere avec un Nforce 3 ultra 250Gb qui tourne donc en AGP

et franchement niveau O/C, stabilité, puissance quand je fais des comparatifs je ne vois pas de difference flagrante(a config egale) selon le chipset.

sachant que sur les A64 le controleur memoire est intégré au proco, les differences entre les chipset sont vraiment minimes.

maintenant je te parle de mon experience perso.

ma config:
A64 3200+
2x512mo
CM Gigabyte K8NS Ultra
6600GT en AGP (ma 9800 pro a malheureusement rendue l’ame peu de temps apres son montage :’( )

oui c’est bizarre … je n’ai pas trouvé de comparatif entre nforce3 et 4 … on dirait que le passage au 4 est simplement fait pour passer au pci-e …

C’est le but :whistle: http://www.clubic.com/article-16901-1-nvidia-nforce-4-ultra.html

et le s-ata II… mais ou son les disque qui vont avec?