Nforce 3 ultra (A64 ) + Corsair PC3200 XL : impossible de stabiliser

Voilà, j’ai une carte mère MSI K8N NEo 2 Wifi ( nforce 3 ultra ) avec un AMD A64 3500+.

J’ai acheté des Twinx XL ( 2 X 512mo PC3200 ) en pensant ne plus avoir de problème de stabilité ( plant HL² par exemple : retour sur le bureau, avec " erreur d’écriture mémoire" ) , et malheuresement il n’en est rien :frowning:

Quels sont les réglages que vous avez fait dans le bios : j’ai tout essayé et je n’ai pas réussi à trouver la stabilité :
-d’abord CAS 2 2 2 6 en 1T @ 400Mhz ( 2.65v puis 2.75v ) : plant
-puis CAS 2 3 3 7 en 2T @ 400Mhz ( en 2.75v ) : plant

Que faire ??? Je suis désespéré :frowning:

Thanks !!!

Les réglages exact d’après CPU-Z :

Frequency : 200.9Mhz
FSB/DRAM : CPU/11.0
Cas Latency : 2.5
RAS to CAS : 3
RAS precharge : 3
Cycle time ( tras ) : 8
Bank interleave : 11
DRAM Idle : 16

Pour une mémoire qui est censé tenir en CAS 2 2 2 5 , je pense qu’il y a un prob ( pas stable en CAS 2.5 3 3 8 !!! ).

C’est bizarre ce réglage :heink:
Chez moi,j’ai FSB: DRAM 1:1 (CPU-Z 1.26)

peut pas venir de la CM plutot ce problème ? Sinon essaye de tester tes barettes sur une autre plateforme, un ptit coup de memtest et zou.

chafoin : j’ai bien FSB : DRAM -> CPU/11.0 ???

sophocle2 : j’ai essayé de mettre le dernier bios ( v 1.4 ) , je ne sais pas encore si cela a résolu les problèmes …

Stabilité retrouvé :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: en passant le bios v1.4 : pas un seul plant en 2 2 2 5 :smiley: !!!

Avis aux amateurs : mettez vos bios à jour :wink:

:clap:

:clap:

:lol:

salut à tous
bon mon bleme et presque identique mais :
j ai 2 * 512 pc 4000 corsair twinxx, la carte mere et le proco c les meme que ryo. donc je suis stable à 239 de fsb, hyper à *4 coef 11, mais impossible de depasser 240 de fsb sinon apres cela me dit erreur d ecriture du disque dur… j ai 2 hdd maxtor en sata sur les port 3 et 4 avec le pci lock à 67.j ai le bios modde 1.41b

Je crois que malheureusement tous les SATA ne sont pas lockés.

donc il faut reprendre de l ide ?

Si possible essaie les ports 1 et 2.

j ai tout fait le 1 le 2 la ram ect…la j ai pris un hdd en ide je vais bien voir.