Nf7-s v2.0 question sur le dual channel (twinbank)

je posséde 2x512 mo si je rajoute encore 512 mo je pourait toujours beneficier du mode dual channel (twinbank) ou doit je passé direct a 2 go de dram pour garder le dual se qui revient a tres cheres ,à pourquoi la majoriter des CM a base de nforce ultra possede que trois emplacememt mémoires ???

non, tu le perdras. si tu veux le garder, tu dois achetr une barette de 1Go.
parce que le nforce2 gere 3 banque de memoire :wink:

++

1 Go de RAM ne te suffisent pas ? :heink:

Perso 1Go ne me suffise pas, je me dirai que j’en ai assez lorsque je pourrai désactiver totalement la mémoire virtuel sans que windows me dise que je manque de mémoire… :wink:

bon je reste avec mes 1 go ,plus tard je pense prendre un athlon 64 core E0 et la CM qui va avec merci…

Oui tu peut rajouter une 3e barrettes de memoires et garder le dual channel, cf config :wink:

Santec, ce qu’il faut que tu saches est la chose suivante: quelque soit la cm que tu as (et là en l’occurence tu as la nf7-s v2.0 donc une des meilleures) eh ben, 3 barrettes de ram (donc une dans chaque slot et quelque soit sa capacité) = DUAL CHANNEL activé concernant le chip nforce2 ultra 400 céti pas génial ça? [:agah] donc si tu veux passer à 1,5 go vas-y (mais il n’y aurait pas trop d’intérêt).