Nf7/S-ata (ce n'est pas un pb d'installation)

bonjour, j’ai une nf7-s2g
mon dd est un s-ata et en fait il utilise les drivers normaux p-ata (ou ide), et j’ai l’impression qu’il n’utilise pas toute ces possibilités.
or quand je veut installer les driver s-ata, il me dit que je ne dispose pas d’un tel materiel.
donc je pense que cela vient du debut de l’installe de windows (xp pro sp2) mais je ne sais pas comment faire pour installer ces drivers s-ata.
mon pb (qui n’en est pas vraiment un) peut aussi venir de la carte mere qui gere le s-ata en natif, mais bon je n’y connais pas grand chose.
alors si un utlisateur de la nf7 sait comment faire qu’il me le dise.
merci beaucoup

s’est du sata natif donc le pilote nvidia doit le géré
http://file.abit.com.tw/pub/download/drivers/sata/nv/floppy/nvraid_v1.0.zip

a mon avis tous se passe dans le bios regarde dans le manuel la maniere de configurer le boot tu doit desactivé la fonction raid pour une utilisation a un seul DD

hum… la fonction raid est deja desactivé.

donc si quelqu’un avait le truc pour les installer au debut d’une reinstallation, ça serait sympa.
ou meme de désactiver la prise en charge en natif par la carte mere du s-ata et de les installer par les driver (disquette) lors de l’installe.

Salut

Si tu veux faire l’nstall, sur le s-ata et que tu as déjà un IDE d’installé, tu débranche ton HDD IDE et tu lence ton install, soit en nitif, soit avec la disquette.

bye @+

je n’ai pas de dd en ide… mais comment faire pour desativer la prise en charge du s-ata en natif ?

le sata et géré par le chip et le pilote nvidia donc a par une reinstalle complet tu peux le laissé tel quel,
je suppose que le sata et neuf et non pre-installé avec windows ,donc si windows la detecte et s’est instalé dessus sans demande d’autre pilote je vois pas ou et le probleme