Nf7-s 2.0, Xp-m 2600+ Et Réglages Dans Le Bios

Salut.

J’ai un petit problème avec ma carte mère (ABIT NF7-S rev 2.0), et mon processeur (Athlon XP-M 2600+).

Lorsque j’essaie de le mettre à des valeurs “normales” (16612, 1.45V) impossible de booter. Seule une sorte de sirène sort du HP. Je ne peux l’utiliser qu’avec la valeur par défaut (6100).

J’ai mis à jour mon BIOS avec la dernière version officielle (2.7), trouvée sur le site d’Abit mais ça ne change rien.

Savez-vous ce que je peux faire ?
Y’a-t-il un BioS non officiel permettant de mieux gérer les XP¨mobiles ?

Merci.

ca fréquence normal n’est plutot pas 133*15 et 1.65V ?
http://perso.wanadoo.fr/informatos/process…hlon%20XPM.html

Dans le doute j’ai essayé aussi mais sans succès, le résultat est le même.

j’ai pas essayé des dizaines de fréquences, mais quelles qu’elles soient (même assez faibles), ça sonne toujours et ça ne boote pas.

Passe ton CPU en 10x200 au voltage d’origine et ça doit passer. J’ai monté un XP-M 2600+ à 2500MHz sur une AN7 à 1.75V et jamais eu de soucis. Da’illeurs j’ai tout installer chez un pote et il est super content.

faux !
c’est pas 1.65 mais 1.45 !

sinon mets un bios modded de tictac ou le D26XT black mantaray -> le meilleur

tu es sur de la référence “D26XT black mantaray” ? j’ai fais une recherche et introuvable.

ou le 3dfire ki est pas mal non plus :wink:

ya pas des bios modder pour l’asus A8N-Sli deluxe ?

google est ton ami ! :smiley:

ya pas mais j’ai peut etre mal regarder :frowning:

ca me fait un chier de modder en hardware :confused:

je sais puis il est pas super comme bios, il limite le Vcore @ 1.55Max pour les CPU qui ont un vcore@1.4/1.35 d’origine :confused: ,bientot pour moi un 0.09 donc bios pas super :frowning:

ya un officiel 1011, sinon je cherche un peu pour toi ! :slight_smile:

je les est tous essayé :smiley:

ils sont pas top les bios d’asus, stable mais pas top :frowning:

je cherche un bios modder pour pourvoir mettre 3.3VDimm et 1.7V au chipset, sans modder en hardware mais si il y a pas de bios modder qui permettent de faire ca… ben je ferai un mod hardware…

http://vr-zone.com/index.cgi?i=1624&s=1

tu peux m’expliquer comment on relit à la terre ? sur l’autre coté de la resistance ??

apparemment iln’y en a pas pour le moment, la plupart mod en hardware ! :frowning:

t’as essayé un ancien bios ? genre 1007 ?

Sur les conseils de gayval j’ai mis le BIOS D26 Manta Ray XT 2T.

Ca n’a pas changé grand chose, si je change des trucs dans le BIOS (surtout si c’est en rapport avec le CPU), j’ai droit à une belle sirène.

Je ne sais donc pas si ça vient :

• du BIOS
  • du CPU
  • de la carte-mère

Tout ce que ça m’a apporté : XP-M 800MHz (c’est la valeur par défaut avec ce nouveau BIOS), soit la reconnaissance de mon CPU en tant que “Mobile” et 200 MHz supplémentaire.

C’est déjà ça :paf:

Ta essayer tous les coefs possibles?