Forum Clubic

NF7-S 2.0 + Thermalright SP97 + Zalman ZM-NBF47 ?

Bonsoir,

Je possède une NF7-S 2.0 et vais changer mon ventilateur de chipset ( qui est devenu insupportable niveau bruit ). Cela pose t’ il un problème particulier avec cette carte mère ? J’ ai lu des histoires de sirènes de pompiers si l’ on changeait le ventilateur chipset d’ origine ?

Je sais que l’ ancien Zalman, à savoir le ZM-NB47J, passe avec ma configuration.

Une preuve ici : http://www.pc-shows.com/site/article.php?id=64&categorie=2

J’ aimerais savoir si le nouveau Zalman ZM-NBF47 passe aussi ?

Le SP 97 est assez volumineux ne tout cas, mais cela passe juste avec l’ ancien NB47J.

Le nouveau modèle est plus performant et pas beaucoup plus cher, donc j’ aimerais être sur de la compatibilité avant de l’ acheter, puisque je dois aussi démonter la carte mère. Aussi, qu’ en est - il de cette histoire de sirène ?

Merci.

Cordialement.
Edité le 27/10/2007 à 03:52

D’ailleurs pourquoi changer le ventilateur de ton chipset? :neutre: A moins qu’il ne chauffe beaucoup trop ce qui est très rare mieux vaut ne pas y toucher, ca n’influe pas sur les perfs :neutre:

Bonsoir,

Il fait beaucoup trop de bruit, c’ est devenu insuportable.

Cordialement.

ça m’etonne que tu ai tenu si longtemps avec ce truc qui fait un bruit pas possible (surtout comparé à sa taille :paf:)

Tu peux parfaitement changer, maintenant je ne me rappel plus s’il y a une detection de la presence d’un ventilo ou non. C’est à dire un truc qui reclame que l’on branche quelque chose sur le connecteur du ventilo de chipset.
Il ne me semble pas etant donné que j’avais un watercooling sur cette carte mère et je n’avais rien fait de particulier pour le chipset.

Les dissipateurs que tu montre ne devraient poser aucun soucis particulier. Tout au plus pour le NBF47 il faudra faire attention au sens dans lequel tu le mets, pour ne pas géner au niveau du CPU
Edité le 27/10/2007 à 10:37