Nf4 ultra mod en nf4 sli

:hello:

vous connaissez surement le mod pour faire passer sa carte mère nforce4 ultra en nforce4 SLI…
si vous ne connaissez pas regardez plutot .

J’aimerai juste savoir si certaines personnes ont déjà fait cette modification. Si oui ont-ils rencontré des problemes et finalement est-ce que celà a bien marché?
se retrouvent-ils avec le SLI power!!!!!

Merci bien de partager votre expérience…

:hello:

pas moi vu que j’ai déjà le SLI :ane: et qu’une CG :whistle:
mais je pense que peu de personnes feront ça vu qu’on ne choisit pas ses composants au hasard… enfin sauf dans certains cas :riva:

c’est vraiment pour celui qui ne veut pas changer de matos mais bon quel intérêt s’il a l’argent pour acheter une seconde CG !!
surtout que les perfs ne sont pas 100% égales à du vrai SLI mais “seulement” à 90% et quand on voit que les prix des cartes mères sont quasi identiques… :sarcastic:

mais c’est vrait que ce serait sympa d’avoir une expérience comme ça :smiley:

non non!!! perso ma dfi ultra-D je vais la moder SLI et apres les perfs sont 100 % les memes que celles d’une SLI native…

90% c qd tu es en PCIexpress 16x + PCIexpress 2x
mais en moddant tu peux passer en 8x/8x…

je compte pas encore changer de carte graphique mais qd je le ferai je vous tiendrai tous au courant… pour l’instant en plus j’ai une ATI donc ca va couter cher de changer…

ah ok !!! j’avais pas tout lu :ane:

mais ils disent 90% des perfs d’un vrai SLI avec un PCI-E 4x mais toi tu vas utiliser quel port ?
[EDIT]
j’ai rien dit, y’a 2*16x sur la ultra D… à croire que c’était prévu ! :ane:
nvidia le cherche aussi à vouloir baisser les couts de fabric, ça nous permet de bidouiller :smiley:

exact!

les chipset nf4 ultra et SLI sont exactement les memes en fait… l’ultra a juste des caractéristiques en moins que l’on peut activer…pour le moder en SLI! :whistle:

et avec les anciens forceware, on pouvait utiliser les deux ports PCIe 16x des cartes mères ultra (enfin celles qui en possèdent 2, ex: DFI, epox…) mais 1 des deux ports PCIe16x est bridé… en donc on avait deux ports CPIe 16x/2x. Mais en modant l’ultra en SLI on possède bien deux ports 8x/8x.

Sur une SLI les ports ne sont pas bridé et on peut faire marcher deux cartes graphiques en 8x/8x (le SLI32 lui permet par contre de faire tourner en 16x/16x).

le 16x/2x est 10% moins puissant que le 8x/8x… voilà.

ça c’est bon :super:
mais moi je suis déja en SLI :stuck_out_tongue: