Newsletter php: argosoft mail server/bannissement?

bonjour,

Voici mon soucis. Je fais des envois de mails en php pour des newsletters avec des adresses qui sont dans dans une base de données mysql

J’ai cree pour cela une adresse correcte qui existe au cas ou il y ait des reponses (meme si il n’est pas censer en avoir)

Le problème que j’ai est que si une adresse mail dans la base est fausse ou a un problème quelconque, pour le script vu qu il aura transmis le mail au serveur de mail (argosoft mail server en version gratuite dans mon cas) j’aurais une ligne dans une table specifique de ma base de donnees pour dire que pour cet usager c est envoyer et comme ca pour tout le monde…mais si il y a un problème de mail je ne saurais pas le problème!

comment faire?
Tout a l heure j ai fait l’essai d’un envoi avec un mail faux (enfin j espere) j ai aucun retour d’un mail d’erreur depuis 14h de l’après midi!

merci d’avance

C’est que tu as du taper dans une adresse valide :slight_smile:

Pour ton problème, tester la validité d’une adresse email se fait (faut lire la RFC) mais tu risque de te faire bannir si tes clients sont en majorité chez X (un provider).

jai fini par comprendre:

j avais laisse l’adresse de easyphp de base c est a dire : me@localhost.com, des que j ai change cette adresse j ai bien mes messages d’erreur qui arrive correctement

j ai une question que je me pose justement sur le bannisement dont tu me parles.
Quand on va envoyer les lettres d’informations de chez nous (puisqu a notre propre serveur) on va envoyer en 1 nuit peut etre 500 mails… et a terme il y aura plus.

y a t il des risques que wanadoo nous jette au bout d un moment?

de plus avez vous du recul sur argosoft mail server en version freeware? est il stable et sur lequel on peut se fier a votre avis?