Newsgroups(Usenetserver), Grabit, et erreur 502

Hello :slight_smile:
Je viens vous voir car je ne trouve aucune réponse sur le net qui puisse résoudre mon problème.
En fait j’ai souscrit tout à l’heure à Usenetserver en High Speed, mais lorsque je veux actualiser les groupes avec Grabit ça me retourne cette erreur (502), donc en fait je peux pas me connecter dû à une erreur qui peut s’apparenter à un mauvais login/password ou compte non activé (je crois).
Dans la FAQ du site Usenetserver on peut lire ceci à propos de l’erreur 502 (je n’ai pas oublié de mot) :
“Si vous avez un à grande vitesse plus le compte vous devrez ouvrir une session avec username@hsplus.usenetserver.com.”
Je comprend que le Hostname à mettre dans Grabit est : hsplus.usenetserver.com
et au niveau de accountname je mets celui qui me sert à me connecter au site.
ensuite le password je mets celui qui me permet de me connecter au site de Usenetserver aussi.
Alors une erreur quelque part ? pour le SSL j’ai essayé avec et sans.
Merci d’avoir lu.

Edit : je rajoute aussi que la fonction globalsearch sur leur site qui permet de trouver des groupes (par exemple) fonctionne après que j’ai rentré mon compte (ce qui veut dire qu’il est activé je pense ^^).
Et puis je rajoute un screen, j’ai essayé secure.usenetserver.com, news.usenetserver.com, en SSL et en normal.
Screen 01
Edité le 12/08/2008 à 17:34

Me revoila, j’ai finit par trouver ma réponse en cherchant sur des forums anglais !
la phrase magique :
“If you have a Highspeed Plus account you will need to login with username@hsplus.usenetserver.com. All other accounts will be just your username.”

Voila donc rajoutez @hsplus.usenetserver.com à votre login dans Grabit ou autre. Et utilisez secure.usenetserver.com pour utiliser l’SSL.

See ya.

PS : je ne peux pas mettre Résolu dans le titre ^^.

  • [Résolu]
    Edité le 12/08/2008 à 17:36

Bravo pour l’auto-résolution !