Newsgroup et usenext période d'essai mes interrogations

Bonsoir à tous,

En surfant sur les pages de CLUBIC, je suis tombé par hasard sur la fiche du partagiciel USENEXT. Curieux de découvrir les newsgroup et pensant que l’utilisation de ce logiciel ne m’engageait à rien pendant 14 jours, j’ai téléchargé et installé ce soft. Au premier démarrage de l’application, j’ai fourni pour seule information une adresse email sur laquelle j’ai récupéré un identifiant provisoire et un mot de passe pour la période d’essai. J’ai pris en main le logiciel, téléchargé quelques binaires pour faire un test. Au bout de quelque temps, le téléchargement s’est mis en pause. J’avais atteint la limite de téléchargement à haute vitesse pour ma période d’essai. Du moins c’est ce que j’ai appris sur le site usenext.com que j’ai consulté par la suite. Désormais tout téléchargement est impossible et il m’est proposé pour continuer à télécharger de souscrire à une offre usenext, payante, ce qui nécessite de laisser toutes ses corrdonnées personnelles (nom, adresse, numéro de carte bleu pour le prélèvement). Je n’ai absolument pas l’intention de souscrire à ce genre d’offre et j’ai n’ai transmis aucune information à la société AVITEO, propriétaire du logiciel. Sur le site de USENEXT, j’ai appris que normalement la procédure pour accéder à l’offre d’essai gratuite est la suivante :

  • il faut d’abord remplir la fiche d’inscription et laisser des informations privées et ses coordonnées bancaires (pour un fallacieux motif de confort pour l’utilisateur, en fait pour piéger les distraits qui si ils ne résilient pas l’offre “période d’essai” avant la fin de la dite période (14 jours) se retrouvent engagés automatiquement.
  • ensuite il faut télécharger le logiciel et l’installer (c’est ce que j’ai fait directement depuis CLUBIC, sans donner d’autres indication qu’une adresse email)

Ne m’étant pas enregistré, n’ayant pas créé de compte client usenext, je ne peux pas résilier un compte inexistant. Ma question est la suivante. Quelqu’un a-t-il fait la même expérience que moi (installation du logiciel directement depuis un site comme CLUBIC et non après procédure d’enregistrement sur le site USENEXT) ? Qui pourrait me dire ce qui va advenir à la fin de la période d’essai ? Cette société allemande aux méthodes louches ne va-t-elle pas bombarder ma boite email de sollicitations commerciales ou me réclamer de l’argent pour la période d’essai. Objectivement existe-il un tel risque ? J’attends avec impatience le récit de vos propres expériences et tous vos commentaires.
Edité le 25/05/2008 à 22:22

Moi, je suis cliente usenext et j’ai aussi bénéficié de cette offre d’essai sans avoir donné mes coordonnées bancaires. Et je n’ai pas eu de mauvaise surprise, c’est à dire que j’ai reçu un mail de fin de période d’essai après 14 jours. Mon compte a été automatiquement résilié. C’est pour cette honnêteté que j’ai ensuite poursuivi l’abonnement et depuis j’en suis satisfaite. Le service est légal, la vitesse est grandiose et le service est très satisfaisant! Donc voilà, il y a bcp de remarques négatives, alors moi je voulais faire partager mes expériences positives!

J’espère pour toi que cette histoire n’est plus d’actualité?? … et qu’ils ne te réclameront pas l’argent plus tard??
C’est bien aussi de partager les expériences négatives des autres internautes, ça permet d’être plus méfiant…
Je suis client usenext depuis 2 mois et je n’ai pas eu ces problèmes. Au début je les ai pas mal sollicité au tél pr des conseils d’utilisation et si tu as tjrs des doûtes, n’hésites pas à les contacter, ils sont très arrangeants et je pense que vous trouverez ensemble une solution à ton problème. Voilà, je voulais juste te conseiller par rapport à ça!