NewsGroup, a l'aide!

Bonjour à tous!

Voila, j’ai découvert il y a quelques temps les newsgroup, mais après m’être renseigné sur le net, j’y comprend toujours rien!!!
Je me suis inscri sur le site ng4you, jusque la tout vas bien!
J’arrive a telecharger les fichiers .nzb. Tout vas toujours bien!
Je peux telecharger ces .NZB depuis plusieurs endroits : Iliatou , Binsearch, newsleech…C’est quoi en fait ces trucs là???
Ils ont une importance ou je récupère toujours le meme fichier .NZB?

Ensuite, j’ai telecharger GrabIt, et là; ca se complique! Il faut trouver un serveur newsgroup je pense! Celui ci doit etre en rapport avec le site ou j’ai telecharger le .NZB ou ca n’a rien a voir?
Sachant de plus que je ne suis pas chez FREE, quel serveur puis je mettre en gratuit? Celui de google par exemple?

Une fois que j’aurai fait ca, je croi que je pourrai me servir de mon .NZB, c’est le cas?

Merci beaucoup de vos conseils!

Bonjour,

Tu dois donc télécharger le fichier .NZB, puis l’ouvrir avec ton logiciel (Newsleech).

Ensuite il te faut trouver un serveur, donc payant. Voici celui que je connais et qui n’est pas excessivement cher >> Lien <<

Tu n’as plus qu’a entrer l’adresse et le mot de passe figurant lors de la souscription à une formule :wink:

En espérant t’avoir aidé :jap:

OK merci Xxblade, je peux cependant pas ouvrir mon nzb avec un autre logiciel comme GrabIt?
Et ne connais tu pas d’autre serveurs gratuit eux? J’aimerai essayer avant de souscrire à une offre…
Enfin, tout les serveurs proposent ils la meme offre? (simplement lecture des posts, telechargement…)

Merci beaucoup

Si, normalement tu peux l’ouvrir avec d’autres logiciel que Newsleecher. C’est un peu le même principe que les torrents. Ces fichiers peuvent être lu par tous les clients qui l’utilisent.

Concernant les serveurs gratuits, honnêtement je n’en connais pas. Je ne sais si ça existe. A mon avis ça se saurait :stuck_out_tongue:

Pour débuter, tu peux souscrire à l’offre qui coûte 1,8€, tu ne risques pas grand chose :wink:

Quand tu parles de serveurs, tu sous entends les offres ou les concurrents ?

moi je me suis inscrit
ça parle français, et j’ai pris un compte limité et règlé avec paypal, car je me méfie des tacites reconductions, car c’est un peu le piège

Tu peux passer sur le site de la hiérarchie .fr (hiérarchie francophone) sur lequel il y a une présentation assez complète:
http://www.usenet-fr.net/

et pour débuter tu peux poser tes questions sur le newsgroup de “bienvenue” (exprès pour aider lors des débuts) de la hiérarchie francophone:
fr.bienvenue.questions