Newsgrabber sous linux

voila j’aimerais savoir ce que vous me conseillerais comme newsgrabber sous linux pas trop complique car je suis habitue a grabit sous windows

merci :slight_smile:

Pan : http://freshmeat.net/projects/pan/

Binary news reader,lui au moins il demande pas 4go de ram
http://www.bnr2.org/
Si tu es sous KDE Klibido
http://klibido.sourceforge.net/

Et si tu est un ayatollah de la ligne de commande
nget
Là j 'ai pas de liens mais il est dispo via apt-get

je confirme, pan c un goufre question ram.

oui mais pan marche bien et plutot fonctionnel

je viens de tester bnr2 (sous windows, pc des parents oblige) et c’est vraiment une interface d’homme de cromagnon !!!

si quelqu’un connais plus ergonomique que pan, je suis preneur :wink:

grabit+wine
sinon c’est clair que pan est un porc avec la ram.

Si c’est juste un lecteur de news, Knode, non ?

édit : KNewsSticker pour un lecteur à défilement tout simple.

Si il est habitué a grabit a priori c’est pas pour lire. :stuck_out_tongue:

en tout cas pas pour lire du texte. :smiley:

cad ?

Car bon, si on ne lit pas une news, c’est quoi l’intérêt ?

Ce qui revient à demander, que fait grabit ?

Hum …
Vois tu ,sur les serveurs de news peuvent se trouver des binaires …
Bien sûr c’est illégal mais ca reste te plus rapide et plus secure que toutes ces merces de P2P ,mais je ne devrais même pas en parler ici!

ah, ok.

je croyais que ça n’existait plus les serveurs de news avec des binaires :??:

Ou alors c’et bien caché? ou payant?!

je crois que ça devient un peu hors charte là, si ça continu g l’impression que c un topic qui sent le lock.
Krakenn va encore arriver avec son gros verrou.

C’est les “topics” de fichiers “illégaux” qui ont en partie disparu des serveurs news des FAI (mais pas d’Usenet), mais comme pour le P2P y’a pas que des trucs illégaux dessus (l’arborescence alt.binaries est riche)

Mais comme pour le P2P aussi il faut pas trop se faire d’illusion sur l’utilisation “principale”, qui est abonné a alt.binaries.aquariophilie, alt.binaries.anti-war ou alt.binaries.plantes ?

c aussi un bon repère de pedophile d’ailleur c surveillé, une fois aux info il parlait justement de surveillance d’internet et il y avait justement un pc avec un logiciel de lecture de news.

mais c vrai que le contenu n’est pas forcément illégal.

GentooUser: :jap: merci pour ces précisions

Je me disais aussi que ça ne pouvait être que les FAI qui étaient capables d’enlever les trucs illégaux (comme ils sont en parte responsables du contenu) :oui:

Donc il existe des serveurs de news indépendants (un peu comme emule) avec des binaries?

@bad_day01: on a le droit de parler d’emule et consorts. Mais on n’a pas le droit d’expliquer comment télécharger Matrix. Par contre, tu peux dire comment télécharger ubuntu dessus :wink:

Les FAI sont responsables parce que c’est eux qui hébergent les fichiers avec Usenet (contrairement au P2P donc), après oui il existes de serveurs “non censurés” hébergés dans des pays qui font pas chier et a accès payant.

Y a une exception chez les FAI français, c’est free.