Forum Clubic

News sur l'arrivé de la fibre optique chez Orange

Bonjour, je pense que cet article du Figaro pourrait vous intéresser sur l’arrivé dès septembre de la fibre optique jusqu’à l’abonné 100Mb/s symétrique chez Orange. Le forfait serait de 70€ avec frais de mise en service offert et gratuit pendant 2 mois.

Source : http://www.lefigaro.fr/high-tech/20060614…la_lumiere.html

En espérant qu’elle vous intéressera.

euh t’as juste recopié 3 fois le meme texte ^^ , faudrait que tu enlève les 2 fois de trop :smiley:

c’est réglé :jap:

En réalité, Orange a démenti ce qu’a relayé le Figaro. A l’heure actuelle, ils effectuent des tests et ne devraient pas commercialiser d’offre en septembre. Cela dit, nous allons suivre tout ça de près :wink:

Ah ? J’étais au courant pour les essais. mais je pensais que l’annonce du Figaro était vérifié.

ben c’est le figaro y a pas la meme qualité journalistique, sur cluclu ils verifient les sources toussa :sol:

A propos des tests de la fibre optique, si vous habitez Paris 3ème, 4ème, 6ème, 7ème, 13ème, 16ème et dans les villes suivantes Rueil-Malmaison, Asnières-sur-Seine, Villeneuve-la-Garenne, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, il vous est possible de vous portez candidat pour l’expérimentation, celle ci et gratuit et disponible jusqu’au 31 décembre 2006.

Lien : http://treshautdebit.francetelecom.com/dap…dex.php#details

arf merde, mise à part le 15ème qui ne fais partie, ce n’est que la rive gauche qui en profite et pas la rive droite :frowning:

Je vois trop le “plus” produit rapport a une offre triple play free à moins d’un Km du répartiteur ? (ce qui est le cas dans paris +/-)

Euh … 3ème / 4ème / 16ème c’est rive droite … pas forcément les arrondissements les plus “populaires” de la rive droite mais rive droite quand même :wink:

WiP :nico:

Finalement c’est un peu le même système que les offres série limité ADSL 2+ réservé ayux parisiens pour tester la mise en place de l’ADSL 2+.
A noter, que cette offre donne la possibilité en stanrdard d’avoir deux décodeur TV HD sur le même abonnement ce qui est très intéressant.

Et pour tous ceux qui sont encore en 56K à pétaouschnok ? :whistle:

Ce gens là devront attendre fin 2006 ou début 2007 où toute la France sera couverte en ADSL par France Télélcom. :wink:

Oui, avec le WiMax c’est ça ? Hum on verra bien , mais j’ai beaucoup d’interrogations là-dessus du point de vue de la politique de l’opérateur et des éventuels risques liés à un émetteur de ce type :confused: Si vous vous rappelez bien, lorsque les émetteurs GSM ont fleuri sur les toits personne ne s’est posé de quesiton, et c’est après que les gens ont fait “ah mais on a pas vérifié si c’est dangereux pour les gens”. Faut pas crier au loup dès qu’on voit un caniche mais faut pas non plus foncer comme des brutes :o

Wait and see comme dit l’autre

Strider,
qui a un caniche royal qui tient plus du loup que du chien de salon

Tout les NRA seront équipés, pour le reste le wimax est possible mais c’est plutôt du cas par cas.

On en est à 83.22% des NRA équipé.