News sur Far Cry 2 , l'interview du directeur technologie

Un membre du forum Pcgh a interviewé, Dominic Guay, Directeur de Technologie de Far Cry 2 ( il était directeur technique de Far Cry ) , je vous ai fait une traduction resumée.
" Nous avons commencé à construire la nouvelle technologie du moteur appelé Dunia en 2005."
" 3 ans d’efforts, durant lesquels nous voulions nous débarrasser de la notion de «niveaux». FC2 est un véritable jeu au monde ouvert "
L’intéraction avec les décors sera totale, surtout avec la technologie RealTree. ( un système de végétation arbitraire destructible, gestion nuit / jour 24h en temps réel … )
" L’éclairage est entièrement dynamique, cela signifie que le soleil peut se déplacer en temps réel au cours du temps de jeu et l’ensemble des scènes d’éclairage s’adapte en conséquence. Nous pouvons manipuler la météo en fonction de notre souhait et le ciel s’adapte également en temps réel. "
" Far Cry 2 sera livré en version DX9 et DX10. Nous comptons aussi sur l’appui à des systèmes SLI et Crossfire. "
En plus de gérer les systèmes multi-gpu, Far Cry 2 tournera mieux avec plusieurs cores cpu ( FC2 propose actuellement la plus haute qualité visuelle avec 4 coeurs ).
" La simulation du feu est un défi technologique à la base, mais c’est aussi un défi gameplay "
Dominic Guay entends par là que l’intelligence artificielle réagira en fonction du feu.
" L’ IA vit dans le monde de FC2, les acteurs ne sont pas simplement en attente d’être abattus par le joueur, ils ont des besoins physiologiques et vont vaquer à leurs affaires pour les satisfaire, dormir, manger, chasser… ces besoins varient en fonction de l’heure du jour ou de la météo.
Pour conclure, Dominic Guay nous annonce que le développement sur DirectX10 est plus simple que DirectX9 , et que pour profiter de ces effets, il faudra un quatre coeurs avec un GPU haut de gamme DX10.
http://www.enregistrersous.com/images2/63714638120080105172238.jpg
Lien original : extreme.pcgameshardware.de…
Edité le 05/01/2008 à 17:24

Interessant tout ça. :miam: surtout le côté ouvert et vivant

Par contre il fait peur quand il parle de SLI directX 10 et de 4 coeurs pour le CPU :op , quoique fallait un peu s’y attendre. :confused:

lol, il faudra attendre 2 h derière un arbre pour qu’il aillent manger , et les attaquer, c’est intéressant !
par la config…j’ai bien peur qure je ne puissent pas y jouer, meme en 800*600 au mini !!! :@

Hélas (3x)

Bientôt de nombreux posts “qu’est-ce que je dois acheter pour faire tourner Crysis Far cry 2?” :ane:

Si je comprends bien,les Dualcore ne suffiront même pas,il faudra absolument du Quad…et allez : cm,mémoire,proco et cg à changer

Mais qu’est-ce qu’ils ont tous? entre Crysis et celui-là,il faudra bientôt changer la config complète à chaque nouveau jeu :paf:

Oui mais contrairement à Crysis, celui là il va valoir le coup et pas que graphiquement. :whistle:

crysis a coté n’a pas l’air gourmand du tout !

Note que je reste optimiste,j’espère bien que l’optimisation sera là et que ce sera suffisament beau sur une “vieille” config :wink:

Tu sais si les devs qui ont fait Far Cry ont travaillé sur Crysis,ou bien travaillent-ils sur FC 2 ?

Parce que je repense à MoH débarquement Allié : après,les meilleurs devs sont partis fonder Infinity Ward et ça nous a donné les CoD,alors que ceux qui restaient n’ont fait que dégringoler les épisodes suivants de MoH

Crytek, studio allemand a fait Far Cry pour le compte d’Ubi Soft. Ensuite ils se sont fait racheter par EA mais Ubi Soft à garder la licence Far Cry.
Ensuite, Crytek, donc ceux qui ont fait Far Cry, on fait Crysis.

Et c’est donc Ubi Soft qui fait Far Cry 2. C’est l’équipe (franco-canadienne) qui a travaillé sur les Ghost Recon et sur le premier remake de Prince of Persia qui travaile dessus.
Donc ceux qui ont fait le premier Far Cry ne travaillent pas sur ce deuxième, vu qu’ils sont chez EA maintenant.

Voilà :paf:

ouha compliqué !! quand a l’optimisation, on sait jamais!!
je sais que sur mon ancienne config, call of duty 3 saccadait a mort, et call of duty 4 marchait quasi a fond!!

C’est ce que je craignais…comment,après nous avoir fait Far Cry,ont-ils pu commettre un Crysis?

D’accord,FC était gourmand à sa sortie,mais on avait un résultat en fonction de sa config…alors que Crysis ne tourne pas mieux en 800x600 Low qu’en 1280x1024 High,ce qui n’est pas normal

Plus qu’à espérer que l’équipe sera à la hauteur :frowning:

tient au fait puisque l’on parle de crysis, vous savez quand sort le patch qui à été reporté (il y en aura 2 normalement)??
il devia sortir en décembre, et a été remis a janvier !

:heink:

Tu ne confondrais pas,là?..CoD 3 n’est pas sorti sur pc…

call of duty 2 pardon, c’était meme la demo !! un convoi militaire arrivait dans un village ds le désert je crois :wink:
Edité le 05/01/2008 à 19:42

Bein j’espère pour eux que la version DX9 est potable. Sinon avec des exigeances pareilles en DX10, ils ont intéret à repoussé la sortie du jeu vers 2010-2012, histoires qu’ils puissent vendre plus qu’un carton de boite de jeux… :paf:
Edité le 05/01/2008 à 22:39

c’est biizarre (dx10 et 4 coeurs) pour un jeux annoncé sur ps3 et 360 ou alors les versions consoles seront bien moins belles.
bon en tout cas ça s’annonce bien surtout que quand il sortira les quad cores seront monnaie courante et dx10 aussi.

quad core monnaie courante je crois pas!
deja que tout le monde n’a pas un dual core ! :ouch:

soit il vont rendre moche et merdi**e la version pc pour que les console le fasse tourné soit il en font 2 version et c’est ce que j’espere parce que la il y a de très longue heure de jeux dessus ça vaut le coup pas comme crysis en plus la il y aura pas d monstre :slight_smile:
pour les 4 cœur de toutes façon faudra s’y mettre et la technologie des processeur n’avance pas aussi vite que les cartes graphique
en prenant le intel a 2.4 GHz et en l’overclockant a 3.1 ça suffit pour très longtemps et avec une 9900 qui va sortir cette été en théorie (GT200) ça fera l’affaire

Merci d’éviter le déterrage de topic :jap:

le dx10 c’est de la connerie moi avec un tweak very high de crysis sur xp c’est aussi beau que le dx10 very high de vista
alors espérons qu’il y aura un tweak

Oui, bien sûr, c’est tout à fait normal que ce soit aux joueurs d’optimiser un moteur (parce que Crysis est avant tout une pub pour un moteur qu’un jeu) et non pas les programmeurs, eux ils sont juste bons à optimiser leur code avec des moufles mais c’est pas grave parce que les joueurs sont content quand même, tourner à 10 FPS sur une machine dernier cri ça leur donne l’impression d’avoir un super jeu de la mort qui tue et ils peuvent venir faire le cake quand leur tweaks leur permettent de monter à 11 FPS :sarcastic: