News PC - Qu'en pensez vous ?

Bonjour,
Je vais changé sous peu mon pc, et j’ai monté une petite config en AMD. Je voulais savoir ce que vous en pensé sachant que j ai un budget de 1300 euros Max.

Antec SLK3000B - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation)
Processeur Athlon 64 X2 4000+ et son ventilateur, Socket AM2, v. boîte, AMD
Carte mère M2N32-SLI Deluxe, Socket AM2, Asus
Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 512 Mo, PC2-6400
Carte graphique GeForce 7600 GT, PCI-E, 256 Mo DDR2, Dual Dvi
Lecteur DVD
DD 160 Sata
Alimentation pour boitier NTRT450W20, ATX, 450W, Raptoxx
Clavier Souris Wireless Laser Desktop 6000, B7T-00009, Microsoft
Moniteur ImageQuest N91S, TFT, 19 pouces, 8 ms, HP intégrés, Hyundai

Enceinte j’ai déjà ( LOGITECH X-530 )

Pour un total de 1274 euros

Je rajouterai un graveur DVD NEc et une barrete de 512 Mo en 6400 le moi suivant.

Mon Pc me sert a faire de la bureautique, internet, rip, encodage, jeu…

Perso je serai parti sur du S939 vu le prix de la DDR2 et le peu de perfs qu’apporte l’AM2 mais après niveau évolutif :neutre:

Sinon pour l’alim, je te conseille une Hiper 480W, Raptoxx c’est de l’entrée de gamme comme LCPower :oui:

bonne config :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: trés bonne config. :oui: :oui:

Moi à ce stade j’attendrai le Core 2 Duo.
Sinon je prendrais moi aussi en socket 939 moins cher surtout pour la ram. Pas franchement moins performant. Et plus éprouvé.

Dans un boîters Antec P150 par expemple excellent rapport qualité/prix/bruit.
Et je ferais très attention à prendre de la bonne RAM (Corsair, Mushkin) 1go dual AU MINIMUM Surtout ne pas acheter des barrettes à intervalle sous peine de ne pas avoir les même. Important pour le Dual band

Quant à la sortie pour le début 2007 de windows Vista, vous pouvez déjà prévoir un deuxième Go de Ram si ce n’est déjà fait. Je pense que la quantité de mémoire sera plus importante que le processeur.

Aussi pourquoi prendre une CM SLI pour n’y mettre qu’une seule carte ? Pour l’évolutivité ?

Perso le SLI je crois que ça chauffe trop, consomme trop et prends trop de place…et bien sur trop cher…

:ane: je ne peux que plussoyer :o

Très très bonne configuration qui tiendras dans le temps :super:

l’AM2 est gage d’évolutivité :slight_smile:

perso comme dis précédement j’attendrai le conroe dans les tests qui sont sortis aujourd’hui sur clubic on voit bien que les conroe sont largement au dessus des amd et leur prix seront largement inférieur a ceux proposé en am2 voila :neutre:

test non-objectif et non impartiale :

Ces tests ne font que confirmer ce qu’on supposait déjà depuis longtemps et ce qu’avance Intel depuis plusieurs mois.

Et concernant les prix on verra mais en tout cas, Ca chauffe et consomme peu c’est certain et ça c’est extrêmement important je crois au niveau du bruit et de sa facture d’éléctricité…

Sinon pour ceux qui disent que la config est bonne et tiendra dans le temps…Surtout pas avec 512Mo…

+1 seulement 512 de RAM et avec une CM haut de gamme, j’appelle pas ca une bonne config :confused: