News PC Noel config basique

Bonjour à tous,

Nous souhaiton changez le pc des parents car il à bien 15 ans et c’est plus possible.

Ils ont une utilisation tres basique. navigation Internet, un peu de traitement de texte et visonnage photo, video.

Etant tres loin je ne peut le monter donc ca sera un pc monter d’office.

J’ai vu ces deux configuration mais ayant lacher les nouveaux equipement je sais plus trop les valeurs.

https://www.materiel.net/comparer/c402/AR202208240073-AR202206210045

Les pentium ou celeron ont toujours leur places pour une utilisation basique ou un I3 est le minimum?

Il y a pas de lecteur de disque. Je peut recupérer le lecteur de leur pc actuel et le monter par la suite desssus c’est un LG il me semble. J’ai pas la référence du modèle.

Merci d’avance.

Pour trouver ton bonheur,
La configuration est un jeu d’enfant, et tu sauras quoi acheter avec le meilleur prix possible.

Le raccourci avec le budget, 8Go de RAM et 512Go de SSD

Niveau CPU, si c’est que pour de la bureautique et du visionnage de photos/vidéos, sans faire de montage, retouche, etc… un Pentium ou Celeron récent fera le job.

J’éviterai par contre la config avec seulement 4 Go de RAM / 240 Go de stockage, 8 Go / 480 Go c’est vraiment un minimum (voire un peu plus pour le stockage, mais ça tu pourras toujours en ajouter facilement par la suite si besoin), surtout si tu veux qu’ils repartent pour longtemps avec ce PC.

Pour le lecteur de disque, sur un PC d’il y a quinze ans tu as un risque que le lecteur d’origine soit encore en PATA plutôt qu’en SATA, et il ne pourra alors pas être récupéré. Dans ce cas, s’ils en ont vraiment besoin, je te recommanderai d’en acheter un nouveau en USB plutôt qu’en interne, ça aujourd’hui à peu près le même prix qu’un lecteur interne (aux alentours de 25-30€) et ça permettra si besoin de l’utiliser avec d’autres machines (leur prochain PC quand ils remplaceront celui là, un portable, etc…).

Bonjour, merci pour les réponses.

Effectivement pour le lecteur cd il faudra que je vois il peut etre recupérer sinon oui un lecteur externe sera la solution. Puis pour le stockage oui je pense que le ssd 480go sera bien car ca prend vite de la place jsute l’os puis le stockage de documents. a la limte aussi faut je vois si le HDD peut etre récuperer c’est un WD 500g 7000t/m mais pareil encore l’histoire de la connectique si cela ira on verra sinon ils ont un disque externe donc pas de probleme la dessus.

Je pense que le pc Acces avecle pentium 480go ssd et8go de ram va etre mon choix. j’ai regarder sur les autre site maisen core une fois, l’os non installer ou non fournie pour un peut moins chere c’est sur mais bon le service est la

Etant donner je serai pas la, auant que ce soit installer direct car ils seront pas faire.