[news] La nouvelle version d'ubuntu en live-cd - Des outils plus faciles pour administrer

Bonjour a tous :slight_smile:

La nouvelle version d ubuntu , "breezy" , est disponible en live-cd.
C est une version preview, mais elle tres bien finalisée.

L’ annonce sur le site officiel

L iso est téléchargeable sur ce lien section live-cd preview (conseil: gravez à une vitesse inférieure à 20x)

C est toujours gnome , version 2.12 , qui est utilisé, ce qui permet de garder l un des points forts de hoary: la lisibilité des menus.
Il y a aussi open office en version 2. La version de Xorg, 6.8.2 gere mieux les hautes fréquences pour les écrans. Les touches multimédias des claviers sont prises en compte.

Mais la plus grosse nouveauté se situe au niveau des outils pour administrer le système. En effet, c était l un des défauts de hoary qui en manquaient. Cette nouvelle version dispose d outils graphiques très simples d utilisation.
Il est en effet possible :

  • de configurer grub à la souris ( choisir sur quel systeme booter par défaut ou rajouter une entrée)
    -monter une partition sans toucher le clavier , en cliquant sur 3 boutons
    -et enfin, une interface graphique pour activer ou désactiver les services.

Que du bon . Les points forts de hoary, comme la facilité d utilisation et la sobriété, sont restés .
Des versions récentes de logiciels et le maitre mot reste la simplicité.

:slight_smile:

Ce qui m’interesse surtout sur cette nouvelle breezy c’est qu’ils ont améliorer la gestion des portables et ça c’est cool :super:

idem, je sens que je vais l’installer sur mon futur portable que je vais pas tarder a recevoir :smiley: .

Enfin je sens que je vais aussi l’installer sur mon pc de bureau, histoire de se faire la main avec :bounce: .

Testé et approuvé.
Mandriva 2005,tes heures sont comptées. :smiley:

Il faut savoir que beaucoup de ces outils ne sont pas propres à ubuntu breezy mais à gnome 2.12 :slight_smile:

Et prise en charge du SLI ?
Car la version précédent, pas moyen de faire marcher le LiveCD… X qui plante lamentablement avec mon SLI actif (niveau matériel).

Pour le SLI, il sera supporté avec les versions 1.0-8XXX des drivers nvidia apparemment :smiley: