News ? iTunes vs Palm Pre, la suite (edited)

Le Palm Pre se faisait passer pour un iPod made by Apple de façon à ce qu’il puisse bénéficier de la synchro iTunes. Pour cela, il modifiait les identifiants USB propres à chaque constructeur/matériel, et utilisait l’identifiant “Apple” au lieu de l’identifiant “Palm”

L’USB Forum vient mettre son grain de sel là dedans et Palm se fait taper sur les doigts

www.appleinsider.com…


Follow-up, 30/09/09: [www.appleinsider.com...](http://www.appleinsider.com/articles/09/09/29/latest_palm_pre_update_does_not_re_enable_itunes_sync.html)

La dernière mise à jour du Palm Pre ne rétablit pas la compatibilité avec iTunes.
Palm aurait donc cessé ce jeu du chat et de la souris ( jeu duquel la société ne pouvait pas sortir gagnante, par ailleurs), mais tout ceci n’est peut être que provisoire. Perso j’en doute, au vu de la position tendancieuse de palm dans cette affaire.

Et maintenant, est-ce que les utilisateurs vont attaquer Palm pour publicité mensongère ?
Ceux qui ont acheté en Pre en croyant qu’ils pourraient le synchroniser à iTunes en seront pour leurs frais.
Edité le 30/09/2009 à 02:01

bump. :bounce:

Bah finalement, Palm a quand même réussi à se refaire synchroniser son Pre sur iTunes. Je dois dire que je ne m’y attendais pas, je pensais qu’ils auraient compris la leçon.
www.macbidouille.com…

J’en conclus qu’ils vont se prendre un retour dans la gueule ( peut-être avec une perte de leur licence USB, ou une amende, un procès de la part d’Apple ou de l’USB-Forum
) ce serait con pour eux.

Ou comment fusiller un bon produit avec une politique de merde, alors que pendant ce temps, RIM a sorti une appli MacOS capable de synchroniser les Blackberry avec la bibliothèque iTunes. Au moins eux respectent leurs clients. :sarcastic: