News : HP va proposer des portables avec Ubuntu Linux

Le grand constructeur va proposer des portables dont le materiel sera entierement compatible avec Ubuntu Linux (ca inclut le wifi, le double ecran, le firewire, l’acpi et plein d’autres trucs) et livre avec la distribution ainsi que FreeDOS (OS libre compatible entierement avec feu-DOS)

Et (enfin !), windows ne sera pas livre avec !

Ils ont deja propose des portable avec mandrake mais c’etait limite a la France et le materiel n’etait pas “optimise” pour l’OS (autrement dit, on prend les machines qu’on a deja, si ca marche tant mieux, si ca marche pas tant pis)

Depuis que la mere Fiorina est partie, ca bouge chez HP :sarcastic:

source de source de source : http://www.xhtml.net/breves/206-Portables-Hp-Avec-Ubuntu-Dessus-Et-Sans-Windows

ah c’est une bonne nouvelle,j’espere qu’ils laissent tomber par la meme occas. le tatouage des disques dans le bios de certains de leur portable.(qui de fait, n’acceptaient alors que de lancer l’os installé de base,a savoir xp,et pas de format possible ou de multi-boot,et bloquant certaine live-cd,a moins d’avoir la procedure pour “retatouer” avec la nouvelle config.)

ca c’est du vent…

ca fait tres longtemps que les disques sont tatoues… et ca ne sert QUE pour leurs masters CDs de reinstall automatique.
Ca permet au master CD de s’assurer qu’il est bien sur la machine pour laquelle il a ete concu.

Il n’y a aucun probleme pour reinstaller un XP “standard” dessu ou un linux ou quoique ce soit d’autre.
Je parle en connaissance de cause.

tu essayes de faire de la desinformation volontaire?

non pas de désinfo. je tire l’info de ca:
http://www.presence-pc.com/actualite/pc-tatouage-palladium-9527/
apres c’est peut-etre faux comme info,mais packardbell donne la manip. a faire en cas de probleme,donc ca doit bien poser (parfois) probleme.

ps: je sais bien que le “tatouage” du dd/bios existe depuis un bon moment,mais là il s’agit en fonction de la signature,d’autoriser ou pas l’execution des softs sur le dd. (a la base c’est une bonne idée pour eviter les virus…,mais ca pose indirectement pb).

Le départ de [barre]la grosse mère[/barre]fiona a fait du bien donc, en plus, plus de Windows :).
:bounce:

je me doutais que tu avais vu cette news… mais elle est plus que douteuse…

elle est pas specialement grosse… et j’en ferais bien mon 4 heures :smiley:

:d (c’est pour cela que j’ai barré quoi :p).

sympa cette news :slight_smile:

Cool !

Pas mal l’idée mais faut voir ensuite le client moyen qui voudra acheter le logicieloujeu en grand surface, et qui viendra dire ça ne marche pas sur mon ordi.

En même temps, je ne pense pas que ce seront les quidams qui prendront ce genre de PC.
Il faut déjà être pas mal averti pour débourser le prix d’un portable avec un Linux préinstallé.

Et pourquoi ?
Je suis je pense quelqu’un d’averti, ça m’empêche pas de prendre un portable bas de gamme (pour ce que j’ai à en faire…)

Ben ils seront vendus en 1er prix justement, maisje suppose que le vendeur en grande surface expliquera bien les problèmes de non compatibilité avec logiciels du commerce et périph.