News config(Besoin d'aide)

Bonjour a tous.
J’aurais aimer avoir de l’aide pour trouver une bonne config qui serrer dans les alentour de (500 a 570euro max)
Car j’aimerai pouvoir être tranquille pendant un moment si le budget et correct.
Comprenant Ecran,Alim(500w minimum) ,Boitier,Carte graphique,Carte mère.
Sachant que moi j’étais intéresser par ce si : Alim (corsair 550w),Boitier (nzxt m59),Carte graphique (sapphire hd 4890 1go),Carte mère (Asus M4A79 Deluxe).
Ne connaissant pas grand chose en informatique je prefer demander avant d’acheter :stuck_out_tongue:
En remercient d’avance les personnes s’intéressant a mon problème.

Bonne alim

Le boitier c’est ton choix; chacun ses gout =P (d’autre vont venir te dire prend un "CollerMaster !!!’ - Très répendu sur ce Forum -_-’ )

Carte mère… nan, c’est un AM2+ compatible AM3
A éviter

CG du raisonnable


Mobo : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00091014.html) CPU : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00091665.html) (moins chèr en X4) Edité le 22/10/2009 à 23:26

il te faut HDD, MOS, écran, etc en + !?

Heuuu va faloir diminué des truc (CG, etc) et/ou voir pour gonflé un peu ton budget)… surtt si tu veux ètre tranquil pendant un moment

A ok et en carte mère tu me proposerez quoi ?Moi j’aurais bien étais ver les asus mes chére non? pis comme je voit pas du tout quoi mètre qui pourer coïncider avec la carte graphique.
sachant que je récupère de mon pc actuelle qui date des vacance : Processeur Amd phenom x4,4go de ram en ddr2,disque dur de 600go,ensuite j’ai une alim de 300w mes je compte pas trop dessus loOl :p.

DDR 2 ?? arf moyen bon ça

Phenom 1 ? pas 2 ?
En AM2+ ? (d’après ta ram je dirai que oui)

Si oui oubli ma mobo cités plus haut

En gros te faut, Boitier, Alim, Mobo (AM2+), CG et écran

Ba l’alim j’ai filé le lien

Pour le reste… humm
Ba ta config aller XD un peu chère la mobo, inutil si tu vas pas faire de CrossFire etc…
Voit elle : www.ldlc.com…

Bon, je go roupiller ><

C’est le AMD Phenom X4 9650 Agena Socket AM2+
Est ce que la CG sapphire 4890 qui et en ddr5 peut aller avc une C Mère ddr2 ?
Mci bonne nuit ^^
Edité le 22/10/2009 à 23:47

à ce que je vois, y’a pas que ça qui est très répandu …

Un forum = un endroit convivial, chacun donne son avis, si t’es trop immature pour accepter l’avis des autres, personne ne te retient ici :o

Si on conseille souvent (et non toujours …) des boitiers CM, c’est parce qu’ils sont bons pour leur prix, et que contrairement à de nombreuses marques, leurs boitiers sont vendus “clef en main”, pas besoin de reclaquer 40€ en ventilateurs pour qu’ils soient bons.

Le boitier NZXT sus-cité est pas mauvais, surtout vu son prix, mais je pense qu’un Lancool Dragonlord K58 fera mieux, y’a aussi le Midgard de chez Xigmatek …

Si ton processeur est un AM2+ (génération Phenom 9xxx), les cartes mères AM3 ne seront pas compatibles avec. (Ni avec de la DDR2 d’ailleurs). Faut chercher du côté des vieilles mobos, type Gigabyte MA770-UD3 (sans le T à la fin de 770, la 770T est une AM3, alors que la 770 est une socket AM2+).

C’est le AMD Phenom X4 9650 Agena Socket AM2+
Est ce que la CG sapphire 4890 qui et en ddr5 peut aller avc une C Mère ddr2 ?(je pense dire une bêtise mes bon).
ok pour la Gigabyte ms quand je voit la différent de prix j’alucine c’est quoi qui change a se poing la pour que le prix soit aussi décaler ?:confused:
Edité le 23/10/2009 à 00:56

1: oui mais je te le déconseille, mauvaise performance, socket en fin de vie, limite en évolution et une vrai chaufferette

2: oui pour la carte graphique, mais vu son prix, elle va prendre une trop grosse part du budget, c’est sur qu’il va falloir descendre en perf à moins que tu grossisse ton budget de 200/300 euro

3: comparer à quel carte mère?

Pour 700 euro

Phenom II X4 955 BE: 160 euro

Gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro

G.Skill ripjaws 2x2Go CAS 7 PC 10600: 89 euro

samsung spinpoint F3 500Go: 44 euro

sapphire radeon HD 5770: 155 euro

OCZ Z Series 550 watts: 81 euro

graveur dvd samsung: 24 euro

Coolermaster Storm Scout: 85 euro

total: 718 euro

On pourrait descendre en bas de la barre des 700 euro en changeant le boitier soit pour un coolermaster CM-690 ou un lian li PC-K58 ou un antec three hundred

Ok v1rus 2.2 sa fait quand même un budget en + a mètre.
Mes est se que avec se que tu a écrit au dessus j’en aurer asser pour pouvoir espérer garder cette config un moment?

Apparemment tu souhaite partir d’un pc constructeur pour le modifier “à ta sauce”, et je suppose que tu as un Windows OEM dessus…Il faut que tu sache qu’en changeant de carte mère, tu devra formater, donc réinstaller Windows, tes disques de restauration ne seront plus valables: ta licence OEM est liée à la carte mère de ton PC. Donc il faudrait racheté une licence Windows, ce qui n’est pas donné…A moins que tu ais une version boite…

A ben merci pour l’info Choquito car je ne savais pas sa :confused:
je pence revendre ma tour!!!Et essayer de voir pour se que v1rus 2.2 me conseil ^^ (Si vous avait d’autre idée de config je suis intéresser ses toujours mieux d’avoir plusieurs avis :p).
Car a la base je penser quil aurer pas u de problème a proprot de la licence Windows,que j’aurer pu changer de carte mère sans que cela soit enlever .
Et oui je les acheter a boulanger cette été.
Voici ma config actuelle: Ma config :stuck_out_tongue:
Edité le 23/10/2009 à 12:07

Si c’est pour les jeux que tu veux upgrader ton PC change juste ta carte graphiqe (et ton alim), ton boitier éventuellement. Mais aprés si ta la fièvre du changement de matos revends ton PC et fait toi une config “home made”, tu tro ;)uvera plein de conseils sur les forums si tu veux!


Ton budget et de combien grand max? Poue quelles applications? en fonction de ça je te proposerai une config. ;)

Ben selon combien je revend mon pc en faite car la je vers avoir 400 environ et je compte revendre ma tour 450euro a un amie.
Et bon oui c pour les jeux mes ossi pour dire d’avoir quelque chose qui puisse rester dans le temps en gros je direr que si je revend ma tour je pourer tourner au alentour de 850-900euro grand max. Ecran comprit je ne recherche pas un grand écran 24 pouce je serrer plutôt diriger ver un 22 pouce de chez lg.
Sachant quil fraudrer que je racheter une tour complet.
Edité le 23/10/2009 à 12:46

Ok je vais regarder ce qu’il est possible de faire avec ce budget

Ok mci ^^

+1 Je viens de faire une config mais avec le budget ça suivait pas. La config que te suggère v1rus 2.2 est au top pour ton buget. Compte 150e pour un écran 22’ LG tu t’en tire à 900€

Est ce que la radeon 5770 1024 go et meilleur que la
Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X 1024Mo GDDR5 ?

La 5770 gère direct-x 11, pas la 4890, mais en terme de puissance la 4890 est supérieure. Il y a entre ces 2 cartes un compromis à faire. Moi j’opterai pour la 4890 :wink:

Ok mci ^^