News config aide choix processeur !

Je me demande ce qu’est le mieux au niveau processeur entre le

• e6300
  • e6400
  • e6600

Pour tiré au mieux de ma futur config acces sur la puissance pour les jeux et applications a long terme je ne change pas souvent , que voici :

Asus P5B Deluxe
G-Skill 2 go PC6400
GeForce 8800 gts 640 mo
Alim 600 w

Je voulait aussi savoir si un ventillo est necessaire sur les core2duo ?
Si oui je pense a celui ci : Noctua NH-U12F

Suivant le processeur le plus adequoit faut t’il obligatoirement 2 go de ram ddr2 ?

Qu’en pensez vous ?

Tu veux overclocker ton processeur?

OUI cassi sur .Mais sinon sans overcloke lequel serait mieux avec ma config futur.

Pour o/c le e4300 :oui:

oK pour l’overcloke le e4300.

Mais sinon sen overcloke lequel est mieux entre e6300, e6400, e6600 par rapport au prix, performance, et par rapport a ma config futur ennoncé au dessus.

Merci

Sans oc E6600 :oui:
Avec Oc E6300 le mien tourne en ce moment à 3 GHz (7429) sur Gigabyte 965p DS3 avec 21 Go PC6400 PK de G.Skill et un rad Xp-90 mais j’ai réussi à le monter à 3.4GHz de manière stable mais 3 GHz sont largement suffisant.
Pour un Oc le noctua est nickel sinon si tu ne veux pas Oc prends un ventilateur moins cher les Core 2 Duo chauffent peu.
Si tu prends un Noctua verifie avant la place ds ton boîtier!

OK merci !

Tu comptes prendre quelle marque d’alim?

si tu comptes joué au jeux dx10 et vu que tu ne comptes pas changer avant un petit temps, je te sugère de prendre une carte graphique moins “cher”, du genre une petite 7600GT, en attendant de voir d’autre carte dx10 sortir, car les tests de performances de jeux dx10 avec une 8800gt* savère très peux concluantes, on parle de 2 à 5fps au grand maximum dans les jeux avec ces cartes graphiques là.

Avec des jeux pas finis et des pilotes qui le sont encore mois :stuck_out_tongue:

j’y crois pas trop à cette histoire de pilote pas fini etc… cela reflète quand bien même de la puissance graphique qu’il faudra pour se genre de jeux, je trouve dommage d’acheté aujourd’hui une carte graphique qui ne pourra surement pas faire faire joué les jeux DX10 dans de bonne conditions.

A la base cetait ou

• Twintech Nvidia GeForce 7950 GT 512 Mo DDR3 —> 250 euros
  • Sapphire Radeon X1950 XT 256 Mo DDR3 ----------> 220 euros
  • Twintech Nvidia GeForce 8800 GTS 640 Mo DDR3 --> 400 euros

Une 8800 gts 640 mo est plus puissante que c’est deux la.
Mais il va y avoir la concurence.
Alor c’est quoi le mieux par rapport a c’est deux carte direct9 par rapport a la 10
Et par rapportr a la concurense ?

Les carte directx10 font tourner des jeux directx9, facilement voir mieux non ?

mERCI

En ce qui concerne Crysis (jeu DX10) ça va faire comme Far cry, pour l’exploiter et en profiter il faut attendre la seconde génération de cartes DX10 voir éventuellement la troisième. Et de tte façon Vista sera tip top lorsque le SP1 sera sorti c’est à dire au mieux à la fin de cette année. Ma X1900 XT 512Mo me fera patienter une année.

Comme l’est FarCry, il tournera bien sur n’importe quelle config, à condition de ne pas être présompteux sur les améliorations graphiques :wink:

je compte me refaire cette config en été 2007, mais quelle est le mieux acheter une

• Twintech Nvidia GeForce 7950 GT 512 Mo DDR3 —> 250 euros
  • Sapphire Radeon X1950 XT 256 Mo DDR3 ----------> 220 euros

en directx9

OU

Investir dans un 8800 gts 640 mo, ou attendre la concurence mais en directx10

Merci

x1950xt ^^

Pouquoi ? la x1950xt

Dans ce test la 8800 gts et la gtx son loin devant .

http://www.matbe.com/articles/lire/359/20-…tats/page37.php

Si deja untel ecart il y a alor avec la concurence ca va encore plus se creuser donc attendre pour acheter un 8800 gts 640 mo ou une concurente egal ou mieux chez ati est un bon calcule non ?

Attends cet été tu auras le tps d’y réflechir.

T’as franchement le temps … vas y avoir les CG à base de R600 chez ati … puis nvidia va encore sortir quelque CG geforce 8xx0 … donc tu devras voir ca quand tu voudras te monter ta config …

Tu crois franchement que ton oeil verra la différence entre 240fps et 140fps? il ne la verra pas tout bonnement parce qu’au dessus de 60fps, ca va nettement trop vite pour l’oeil humain, donc en bref, sa sert à rien d’avoir la plus grosse pour joué normalement :wink: