Forum Clubic

NewLetter du 25/03/06 BSPLAYER vérolé - Un virus dans BSPLAYER du 25/03

Bonjour à tous,
J’ai téléchargé BSPLAYER 1 40 830 … et KAV a détecté un virus (l’ayant supp. je ne sais pas lequel)
Voilà…

Bonjour,

Ce n’est pas un virus, mais un adware (SaveNow) qui est détecté par Kaspersky et cet adware est parfaitement spécifié sur la page que nous consacrons au logiciel.

A bientôt :wink:

Bonjour et merci pour “cette” réponse. J’explique :
“c’est comme un panneau d’interdiction de stationner” vaut-il mieux “risquer…” ou se “mettre là où il n’y a pas de risque?” et bien, “cet adware EST MAL SIGNALE”, le plus logique… sera toujours de “tuer” avant de “parler…” à moins que l’auteur NOUS prévienne “correctement”.
A +

Façon de voir les choses. Je pense que l’adware est parfaitement indiqué sur la fiche que nous consacrons au logiciel, juste au-dessus du lien de téléchargement :wink:

Après ce sont collègues en charge de la logithèque qui décident :smiley:

Je ne vois pas trop ce qu’on peut faire de plus à part signaler que cet adware est effectivement ajouté à l’installation du logiciel, et dire ce qu’il fait. Nous ne pouvons pas non plus ajouter un gyrophare et une sirène. BSPlayer est un téléchargement très populaire, et il est très regrettable que la politique de l’auteur ait changé à ce niveau, nous avons également baissé sa note à cause de cet adware. Je viens de changer le “NB” en “Attention”, ce sera sans doute plus clair ainsi. :jap:

Pourquoi ne pas avoir garder la dernière version sans adaware sur vos serveurs ?

Il me semble qu’il s’agit de la 1.37.826

merci

oui merci je vais changer de logiciel lol